Voici Kolinda, la Présidente Croate qui a gagné nos coeurs pendant la coupe du monde

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

La finale de la Coupe du Monde, qui a eu lieu le 15 juillet dernier à Moscou en Russie, a été vécue par tous les joueurs, spectateurs et téléspectateurs du monde entier comme un moment particulièrement riche en émotions, rebondissements et joie pour ne pas dire euphorie.

Parmi les spectateurs, Kolinda Grabar-Kitarović, Présidente de la Croatie venue assister aux matchs de la sélection Croate lors de la Coupe du monde. Le soir de la finale, celle-ci a démontré un soutien sans faille aux membres de l’équipe de son pays, aux côtés du couple Macron s’étant eux même déplacés au profit de l’équipe de France, et Vladimir Poutine, chef d’état accueillant la Coupe du Monde.

Une Présidente en toute simplicité

la Présidente Croate

Kolinda n’aurait manqué cette compétition internationale sous aucun prétexte. D’ailleurs, pour assister aux matchs de son équipe, la présidente Croate a pris un congé sans solde et elle a payé elle-même son billet d’avion en classe économique, ne ressentant aucune contrainte à se « fondre dans la masse » pour se rendre à Moscou et ainsi pouvoir encourager son équipe afin de lui témoigner de son indéfectible soutien. Une pratique bien éloignée de celles employée par ses homologues internationaux.

Fair play et classe après la défaite de son équipe

la Présidente Croate

L’équipe Croate sera parvenue sans mal à se hisser en finale de la coupe mondiale. Toutefois, elle a été battue par la France (4-2) et les photos de la présidente supportrice, faisant preuve de son encouragement et engouement envers son équipe, ont tout simplement fait le tour du monde.

Même la pluie, tombant fortement sur la capitale Russe ce soir-là, n’aura en rien perturbé l’emballement et l’enthousiasme exemplaire de Kolinda qui a continué à faire preuve de présence et de ferveur jusqu’à la fin du match.

Après quelques larmes versées suite à la défaite de son équipe, Kolinda Grabar-Kitarovic a suivi tout sourire, en arborant un fair-play et une classe exemplaire, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine jusque dans les vestiaires des joueurs français après le match et a pris soin de les féliciter chaleureusement pour leur victoire.

Complicité avec le couple Macron

la Présidente Croate

Ceux qui ont le plus bénéficié pendant toute la durée du match, de la sympathie et de la convivialité de Kolinda, c’est bien le couple Macron envers qui elle n’a pas été avare d’embrassades et d’étreintes dans les tribunes présidentielles ainsi que sur le terrain.

la Présidente Croate

Finalement, Kolinda aura littéralement volé la vedette à son équipe dont elle portait fièrement le maillot et qu’elle n’a pas manqué de tendrement consoler comme il se devait. Elle aura fait preuve d’un réel exemple de patriotisme et de simplicité et aura immanquablement marqué les esprits.

Une des femmes les plus puissantes du monde

Peu connue en dehors de la Croatie, Kolinda Grabar-Kitarović est pourtant classée en 39ème place sur la liste du célèbre Magazines Forbes et a été élue en janvier 2015 contre le président sortant social-démocrate, Ivo Josipovic, après six ans d’une grave crise économique. Ancienne et première ministre des Affaires étrangères en tant que femme, elle est aussi la première Présidente de son pays, qui vient seulement de célébrer son 27ème anniversaire. Nul doute qu’un avenir radieux se profile pour Kolinda.