Depuis les années 70, un Docteur de l’Université de Marseille a démontré l’existence d’une corrélation entre les dents et les organes.
Corrélation entre les dents et les organes
La médecine énergétique a été mise au point par le Docteur Roths. C’est ce dernier qui, à travers la médecine holistique a découvert cette corrélation.
Un exemple parfait est celui de Luc, un adolescent de 14 ans opéré pour une scoliose. L’opération c’est parfaitement passée, pourtant le jeune homme se retrouve paralysé et on lui annonce qu’il ne pourra plus jamais marcher. Ils consultent alors un précurseur de l’auriculo-médecine qui lui affirme qu’une dent bloque le flux d’énergie.
Il se trouvait en fait que Luc avait une dent dévitalisée. Et l’incroyable s’est réalisé : lorsqu’on lui a retiré la dent, son gros orteil a bougé. Un peu plus tard, il a retrouvé l’entier usage de ses jambes !
Selon le Docteur, il s’agissait d’un cas de résonance entre la dent et le traumatisme de l’opération. Il a expliqué : « la dent n’est pas un clou planté dans une planche, bien au contraire. Elle est le lieu privilégié où passe tout un circuit énergétique, et au-delà de la dent, la mâchoire, la gencive et la joue, c’est ce qu’il appelle la loge énergétique dentaire ».
Le Docteur Roths a développé une carte des relations qui lient les dents aux organes, appelée somatotopie dentaire.
Par exemple :
- La canine inférieure gauche est reliée aux infections urinaires et à la constipation
- La première molaire inférieure gauche aux maladies cardio-vasculaires et à la tension artérielle
- L’incisive latérale supérieure et la prémolaire supérieure sont liées au genou
Selon le Docteur, il faut déceler la dent à l’origine du mal avant tout.
Il a déjà effectué plusieurs opérations de ce genre, et des douleurs musculaires au jambes et au bras ont par exemple était supprimée grâce à l’extraction d’une seule dent.
C’est donc une médecine qui est en plein développement et qui a un très beau futur.