Les scientifiques prétendent qu’il est impossible de créer une machine à remonter le temps, mais chaque jour, la mode nous prouve le contraire. En 2018, nous sommes retournés aux années 90 : l’époque des expériences et de la révolte. Les dernières collections de célèbres créateurs sont remplies de couleurs et de formes différentes. Chapeaux, lunettes excentriques, vestes en cuir, casquettes de baseball : tous ces articles qui viennent tout droit du passé font leur come-back. Et, les “fashionistas” sont tellement fans de ces tendances, qu’il est à présent impossible de distinguer si les photos qu’elles postent sur Instagram datent d’aujourd’hui ou des années 90…
Chez Sympa, nous avons compilé pour toi les tendances des années 90 qui sont à nouveau sous le feu des projecteurs !
1. Chapeaux
Comme la plupart des tendances de cette dernière décennie, les chapeaux se distinguent par leur extravagance : bords larges et couleurs vives. L’utilité de cet accessoire n’a pas autant d’importance que son apparence. De plus, un chapeau peut transformer n’importe quelle tenue, la rendant plus audacieuse et originale.
2. Robe en satin
Qu’il s’agisse d’une robe ou d’un top en satin, ces vêtements prouvent l’audace des rebelles de la mode qui veulent crier : » Je veux porter une nuisette ! « . Elles incarnent la sensualité, mais également l’élégance.
3. Jupe trapèze
La jupe trapèze est universelle, peu importe l’époque ou l’âge : le plus important est de choisir le tissu adapté. En plus de sa forme mini, le fait qu’elle soit plus évasée vers le bas ne rend pas le look vulgaire.
4. Sac à dos
Dans les années 90, les sacs à dos étaient très populaires chez les écolières et les étudiantes. Maintenant, cette variante du sac à main n’a pas d’âge limite. Aujourd’hui, le confort et le côté pratique priment sur le reste.
5. Sac banane
Le sac banane est un excellent accessoire dont le côté pratique ne fait aucun doute ! De plus, l’énorme palette de couleurs disponibles lui permet de s’adapter à n’importe quel look.
6. Casquettes de baseball
Dans les années 90, les fans de Natalia Oreiro et de la série “Muñeca Brava” considéraient le port d’une casquette comme une obligation. Avec la visière à l’arrière, évidemment ! Et même si la popularité de Natalia a baissé depuis cette époque, l’accessoire qu’elle a rendu célèbre est encore très apprécié par les fans de mode.
7. Veste en cuir
Elle s’adapte parfaitement à un look classique, grunge ou rock. Et si une jolie femme ne possède pas de veste en cuir dans son dressing, alors elle n’est pas aussi stylée qu’elle le prétend !
8. Baskets imposantes
Il fut un temps, les grosses baskets étaient à la mode. Aujourd’hui, les fashionistas les portent pour souligner, même si cela peut paraître étrange, leur fragilité et leur féminité.
9. Lunettes étroites
La mode des lunettes de soleil change à la vitesse de la lumière. Cet été, les designers proposent aux femmes de mettre des lunettes étroites. Dans les années 90, cet accessoire était utilisé par les personnages de films d’action. Au quotidien, elles apportent une touche de mystère et d’audace à une tenue.
10. Broches
» Plus c’est brillant, mieux c’est ! » Telle était la devise des jeunes femmes au moment de choisir leurs accessoires. Maintenant, le plus important est la valeur de la broche !
11. Sweats à motifs
Les sweats oversize colorés et confortables sont en général portés par des personnes qui ne prêtent pas attention à l’opinion des autres. Maintenant, les femmes veulent de la liberté. Malgré son manque de forme, ce vêtement apporte de la féminité et de la fragilité à une tenue.
12. Bérets
Ces chapeaux des années 90 ont fait leur retour en étant plus audacieux que jamais : en cuir et colorés. Un accessoire approprié si tu veux rajouter un peu de fantaisie et opter pour un côté sophistiqué.
Bonus : crayon à lèvres violet
Voici la tendance la plus osée de ces dernières années, elle réapparaît sur les podiums des maisons de couture. Le crayon à lèvres violet, est moins lumineux que le rouge, mais restera toujours la touche principale d’un look.