Chaque profession a ses propres secrets, et les employés des compagnies aériennes ne font pas exception.
Certains d’entre eux partagent volontiers les détails de leur travail sur les médias sociaux. Et, on a trouvé 13 confessions en ligne pour vous.
Maintenant, ne supposez pas que quelqu’un permettra à l’avion de décoller si c’est dangereux.
En fait, la liste des choses à vérifier avant le vol est énorme. Cependant, il existe des défaillances mineures qui n’affectent pas la sécurité et peuvent être traitées plus tard pour éviter les retards de vol.
Les poignées de porte à l’intérieur de l’avion sont destinées aux agents de bord en cas de panique à bord. Lorsqu’un préposé prépare la sortie de secours, les personnes paniquées peuvent accidentellement les renverser ou même les pousser de l’avion. Ces poignées aideront le préposé à rester debout.
Le capitaine et le copilote sont nourris différemment car…
Le capitaine et le copilote sont nourris différemment car si l’un d’entre eux est empoisonné et est incapable de piloter l’avion, il sera remplacé par l’autre. Cependant, cela ne fonctionne pas pour toutes les compagnies aériennes.
Il est communément admis que l’interdiction de fumer à bord est liée à des raisons aussi évidentes que le danger d’incendie et le tabagisme passif. Pourtant, le premier est un peu douteux car fumer était autoriser auparavant, et il n’y avait pas de feux. En fait, la véritable raison de l’interdiction est économique. L’air à bord est constamment filtré, et les résines et la fumée s’usent plus rapidement.
Un téléphone peut difficilement causer un dysfonctionnement critique de l’avion. C’est un mythe. Mais cela peut créer de la statique sur le signal radio, ce qui peut ne pas laisser les pilotes entendre des informations importantes de la part du répartiteur. Pourtant, même le personnel de cabine ignore parfois cette règle.
De nombreuses compagnies aériennes offrent à leurs employés des billets très bon marché ou parfois même gratuits pour eux-mêmes, leurs enfants et leurs conjoints.
Généralement, lorsqu’un employé achète un billet, il ne paie que…
Généralement, lorsqu’un employé achète un billet, il ne paie que les taxes et les droits, alors que le vol lui-même est gratuit.
Il y a un interrupteur spécial sur la porte qui est caché sous le panneau « Non-fumeur » ou « Lavabo », bien entendu, pour ne pas enfreindre la vie privée des passagers mais pour éviter de casser la porte si quelqu’un se sent mal à l’intérieur.
On croit que plus tôt vous achetez des billets d’avion, moins vous les obtenez. Ce n’est pas tout à fait vrai, parce que les billets à bas prix sont achetés en premier, et c’est tout. Cependant, les mardis, mercredis et samedis sont en effet un peu moins chers que d’habitude.
Les agents de bord avouent que plus vous leur montrez du respect, plus ils sont prêts à faire pour vous.
Trop peu de bœuf à votre goût ? Demandez poliment, et vous pouvez recevoir le filet mignon de première classe.
Un voisin bruyant ? Si vous expliquez calmement la situation, vous aurez certainement une autre place.
Vous voulez connaître un score de football mais n’avez pas les moyens ? Un agent de bord le trouvera pour vous, si vous êtes gentil. D’un autre côté, les fauteurs de troubles ne recevront guère plus que le minimum auquel ils ont droit.
Beaucoup de gens s’irritent que les accoudoirs de l’allée et de la fenêtre soient fixés en place. Cependant, ce n’est pas tout à fait le cas car pour les relever, poussez le petit bouton caché près de la base de l’accoudoir. Encore, préparez-vous pour les agents de bord pour vous demander de les remettre dans leur position initiale.
Avez-vous déjà demandé à propos des chiffres énormes sur les pistes ? Il s’avère qu’ils indiquent combien de degrés cette piste est du nord magnétique, arrondie aux dizaines. De cette façon, les pilotes savent quelle note prendre.