Même si vous pensez que prendre un test de détecteur de mensonges n’a pas vraiment d’importance, vous pourriez vous tromper puisque vous ne savez jamais ce que l’avenir nous réserve.
Ce type de test est souvent utilisé par les grandes entreprises lors de l’embauche pour un emploi, en vérifiant le personnel ou en vérifiant les informations d’un client avant de les approuver pour un prêt ou une assurance. Cet article vous aidera à le transmettre avec dignité et à garder vos secrets les plus importants avec vous.
On a décidé de savoir si l’attitude intérieure affecte le succès du test et s’il est possible de s’y préparer. À la fin de l’article, il y a une liste de cas où vous pouvez refuser de passer le test en toute conscience.
Comment fonctionne un polygraphe ?
Bien sûr, un polygraphe ne peut pas détecter le mensonge lui-même. Il capture les changements physiologiques qui se produisent dans le corps lorsqu’une personne est allongée, comme une impulsion rapide, la transpiration, le rythme respiratoire et la pression.
Les détecteurs de mensonges modernes peuvent reconnaître jusqu’à 50 types de réactions différents tels que l’expansion capillaire, qui est un réflexe instantané à une question choquante. Néanmoins, la plupart des entreprises utilisent une étude standard des réactions.
Les experts disent que l’interprétation des résultats est plus un art qu’une science. Tout cela parce que les résultats dépendent fortement de la qualification et de l’expérience d’un polygraphe. Leur tâche est de sélectionner les bonnes questions correspondant à chaque personnalité, de prendre en compte les différences de physiologie des différentes personnes et de pouvoir les interpréter correctement.
Voilà 6 façons de préparer votre esprit.
Préparez-vous 24 heures avant le test.
Dormez bien.
Ne venez pas affamer ou trop manger.
Sentez-vous à l’aise dans vos vêtements.
Tenez-vous-en à votre régime habituel afin que votre corps ne ressente pas de changements et cela empêchera votre rythme cardiaque de se détraquer. Habituellement vous faites du jogging le matin ? Ne le sautez pas. Buvez-vous toujours du café ? Buvez-en aujourd’hui aussi !
Se sentir nerveux est normal. De plus, cela peut vous aider à réussir le test.
Les résultats de ces personnes qui se sentent nerveuses répondant à chaque question s’avèrent être les plus précis selon les statistiques.
Si vous pensez que vos résultats pourraient être mal interprétés à…
Si vous pensez que vos résultats pourraient être mal interprétés à cause de votre nervosité, alors la méthode suivante pourrait vous aider.
Pour vérifier vos réactions physiologiques de base, vous serez forcé de mentir en utilisant des questions contrôlées. Il est assez facile de les distinguer des questions pertinentes parce qu’elles ont un sens commun et non particulier.
Soyez prudent à ce stade. Si vous commencez à vous sentir nerveux en répondant à des questions contrôlées, plus tard, le polygraphe interprétera vos réponses aux questions pertinentes comme étant véridique, surtout si vous essayez de garder votre calme pour y répondre.
Un exemple de question maîtrisée : « Avez-vous déjà volé quelque chose ? »
Un exemple d’une question pertinente : « Avez-vous volé quelque chose à votre lieu de travail précédent ? »
En outre, vous pouvez vous sentir nerveux en pensant à quelque chose de désagréable ou effrayant, ou en essayant de résoudre un problème difficile dans votre esprit.
S’il n’y a rien de honteux ou de cacher, essayez de répondre honnêtement à toutes les questions. Plus vous dites de choses vraies, plus les résultats seront précis. Les gens ont souvent tendance à mentir sur de petites choses, que la plupart des gens ne prennent pas au sérieux de toute façon. Ils s’inquiètent de se voir poser des questions piège en passant le test qui est-ce qu’ils devraient faire attention.
Mais les experts disent que toutes les questions sont très simples et qu’il ne devrait pas y avoir de moments inattendus ; c’est du moins ce que dit l’éthique des tests. De plus, vous serez autorisé à vous familiariser avec les questions avant le test. Ceci est fait pour éliminer la réaction à la nouveauté.
Chaque question peut être posée de 3 à 6 fois pendant le test. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de se dépêcher pour donner des réponses ; le sentiment de hâte lui-même peut déformer les résultats. Écoutez chaque question jusqu’à la fin, essayez de la comprendre et prenez votre temps avec la réponse.
En faisant une pause avant de donner la réponse, vous vous donnerez l’occasion de déterminer quel genre de question vous a été posée : insignifiante « Quel est votre nom ? », Contrôlée « Avez-vous déjà menti pour obtenir des avantages ? ou pertinent “Avez-vous déjà truqué des documents lors de votre précédent emploi ?”.
Imaginez quelque chose d’agréable. Cette méthode est considérée comme réussie, mais seulement pour ceux qui peuvent vraiment se contrôler. Tout parce qu’être nerveux et provoquer des réactions négatives est plus facile que de penser a quelque chose de positif.
En réfléchissant à une question et en réalisant que vous devez mentir, pensez à quelque chose d’extrêmement agréable ou essayez de vous sentir détendu pendant tout le test. Créez une sorte de monde insouciant dans votre imagination pour vous aider à rester calme. De cette façon, votre corps réagira parfaitement !
En règle générale, il est possible d’obtenir des réactions corporelles négatives pendant le test. Mettez une épingle dans votre chaussure et appuyez dessus chaque fois que vous ayez besoin d’obtenir la bonne réaction. Vous pouvez aussi vous mordre la langue ou fatiguer vos muscles.
Ces astuces ne déroutent pas les experts expérimentés. Au contraire, de telles manipulations sont très perceptibles et très souvent les experts peuvent vous demander de retirer vos chaussures car ils sont très conscients de cette astuce. En outre, un polygraphe est capable de distinguer une réaction à la douleur physique.
Si vous êtes pris en flagrant délit, le test peut être reporté. Ou les résultats à la fin du test pourraient être évalués plus strictement en tenant compte de tous les trucs que vous avez tirés.
Quand ne devriez-vous pas passer un test polygraphique ?
Dans certains cas, il est contre-indiqué de passer un test polygraphique, car ses résultats seront déformés ou le processus lui-même pourrait affecter négativement une personne. En dehors des maladies mentales, ces exceptions sont les maladies cardiaques, la grossesse, les maladies du système respiratoire, l’épilepsie, la douleur générale et le test forcé.