Une fillette fait des « bisous-prout » à sa sœur mourante sur son lit d’hôpital. Puis un miracle va se produire.


Poppy, la seconde fille des Smith venait à peine de naître, et elle était déjà conduite en soins intensifs. Les médecins ont découvert que le nouveau-né était atteint du syndrome de Moebius, une maladie qui affecte le développement des muscles du visage empêchant ainsi au malade de parler et manger.


Ce n’était pas un moment facile à surmonter pour la famille Smith, mais le fait que leur bébé ne se laissait pas faire, et se battait tous les jours en soins intensifs leur donnait espoir. Mais un jour, la maman trouve son enfant inconscient dans son lit d’hôpital, et après examens, les médecins ont conclu que l’enfant avait les poumons remplis de liquide. Le cerveau de l’enfant avait été endommagé, empirant son état de santé par la même occasion. D’après les médecins, il fallait que la famille se prépare au pire.

La famille Smith n’a pas quitté une seconde le chevet de leur enfant, et a même passé les fêtes de Noël en soins intensifs auprès de Poppy. La sœur du nouveau-né était présente également, et s’amusait à lui faire des « bisou-prout » sur le ventre, jusqu’à ce que quelque chose de magnifique se produise. En effet, Poppy a souri pour la toute première fois de sa vie. Une chose qui pourrait paraître banale pour certains, mais qui était un rayon de soleil dans le cœur des parents.

Ce jour-là fut comme un déclic, car c’est à partir de ce moment que Poppy a commencé à donner des signes de guérison et la famille Smith était quant à elle heureuse d’enfin voir leur fille commencer à se sentir mieux. Deux mois après, Poppy s’est mise à ramper, et a pu obtenir l’autorisation des médecins d’être ramenée à la maison. Après de longs mois éprouvants, la famille Smith peut aujourd’hui commencer à profiter de véritables moments en famille, en compagnie de ses deux filles.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *