Durant ses vacances, la mère de Jack Collins, un jeune garçon de 5 ans, a été terrifiée lorsqu’elle a essayé de retirer le short de bain de son fils après une baignade ordinaire. De retour de la piscine, elle a essayé de l’aider à retirer son short quand il a émis un puissant hurlement.
“Il a émis le hurlement le plus déchirant que j’ai entendu. C’est un son qu’aucune mère ne devrait jamais avoir à entendre,” a déclaré Laura Collins au quotidien britannique The Mirror.
Alors qu’il jouait dans l’eau, le filet intérieur du short s’est enroulé autour de son pénis. Laura Collins a couru à la réception de l’hôtel qu’ils occupaient afin de récupérer une paire de ciseaux. Ils lui ont conseillé de consulter un médecin et il a finalement été transporté à l’hôpital.
Le filet du short de bain était trop serré pour pouvoir être facilement retiré. Les médecins de l’hôpital lui ont administré un anesthésique local avant d’enfin le libérer de son short.
Il a été gardé quelques heures en observation par les médecins pour s’assurer que ses voies urinaires n’étaient pas endommagées, avant de pouvoir quitter l’hôpital.
Chose étonnante, Jack n’était pas le premier cas traité par l’hôpital. Un autre enfant est arrivé quelques semaines plus tôt avec une blessure similaire.
Laura Collins encourage les parents à retirer le filet qui se trouve dans les shorts de bain pour éviter les risques que ce type d’accident se produise. Tesco, l’entreprise qui produit le modèle en question, s’est excusé pour cet incident et s’est engagé à étudier la question.