Initialement considéré comme l’homme le plus gros du monde, Paul Mason, un Anglais de 51 ans, a réussi au prix d’une ponte gastrique à perdre les deux tiers de sa masse corporelle. Une belle victoire pour ce facteur, mais qui laisse malheureusement des traces. Pourvu d’un surplus de peau disgracieux, l’homme n’attend plus désormais qu’une chirurgie plastique pour lui retirer 10 kilos de graisse afin de lui permettre de retrouver un corps plus harmonieux. Il fut un temps pas si lointain où le britannique Paul Mason était considéré comme l’homme le plus gros du monde. Et pour cause : celui-ci pesait 444 kilos
. Presque une demi-tonne qui empêchait ce facteur de formation de s’adonner à ses activités quotidiennes. Devenu trop gros pour imaginer faire le moindre effort, Paul Mason s’était vu peu à peu condamné à garder le lit et à ne plus tellement sortir de chez lui. L’homme pouvait ingurgiter 20 000 calories par jour Si Paul Mason a certainement souffert de son état physique, l’homme n’est pas non plus arrivé à ce poids extrême par hasard. Souffrant depuis longtemps d’un trouble alimentaire compulsif lié a une dépression, Paul Mason pouvait certains jours ingurgiter près de 20.000 calories, soit dix fois la quantité nécessaire à un homme normal, explique le Daily Mail.
Pour donner une idée, l’homme décrit les aliments types que celui-ci pouvait consommer au cours d’un seul repas. Ainsi, 40 paquets de chips, des saucisses briochées et des pâtisseries pouvaient ainsi être engloutis d’une traite par cet homme en surpoids. Ce Britannique explique en partie ce trouble alimentaire par la détérioration de la santé de sa mère, survenue approximativement au même moment que le décès de son père. En 2002, le poids de Paul Mason était devenu si problématique que les pompiers avaient dû intervenir pour l’évacuer de sa maison en cassant les murs de celle–ci. Une opération qui lui a sauvé la vie Il y a quelques années, Paul Mason, ne pouvant plus continuer ainsi s’il ne voulait pas courir à sa perte, s’est alors mis en tête de maigrir de manière drastique. Pour l’y aider, un simple régime n’y aurait bien sûr pas suffi.
C’est alors qu’une solution a été proposée à Paul : celle de lui placer une ponte gastrique réduisant son estomac à la taille d’un œuf. Au fil du temps et au prix d’une lutte acharnée avec la nourriture, Paul Mason a finalement réussi à perdre 292 kilos. Une belle victoire pour ce courageux britannique, mais qui ne s’arrête pas là. Aujourd’hui, l’homme voudrait être aidé pour perdre un surplus de 10 kilos de graisse qui encombre encore et toujours son corps. Après sa fonte spectaculaire, Paul Mason est en effet aujourd’hui gêné par des kilos de chair disgracieuse qui ne partiront pas sans l’intervention d’une chirurgie reconstructrice. Mais à travers son combat contre l’obésité, cet homme de 51 ans a prouvé qu’il n’y avait rien d’impossible si on veut réellement changer les choses !