Ces situations dans lesquelles vous pouvez tomber enceinte que vous n’auriez sûrement jamais imaginé Mary Jane Minkin est une professeur clinique en obstétrique, gynécologie et sciences reproductrices à l’École de Médecine de Yale et c’est grâce à elle que nous pouvons vous donner ces 16 situations un peu insolites dans lesquelles vous pouvez tomber enceinte.
Par derrière
Et ouais, vous pourriez penser que par derrière vous n’avez aucun risque mais c’est tout simplement faux, et Mary Jane nous l’explique d’une façon très claire : «même s’il vous pénètre par l’arrière, il peut déposer un peu de liquide séminal près de l’ouverture de votre petite fleur. Regardons la vérité en face, les deux trous sont très proches.»
Quand vous ouvrez un préservatif avec vos dents
En clair vous devez y aller doucement. Il n’est pas impossible que dans le feu de l’action, vous ayez envie de vous dépêcher et d’utiliser vos dents pour ouvrir le sachet de votre préservatif. Mais ce n’est pas vraiment l’idée du siècle, en effet vous risquez de percer la capote sans vous en rendre compte.
Quand vous vous frottez avec vos sous vêtements
C’est un fait connu, il suffit de vous frotter contre votre partenaire pour vous chauffer nu pour tomber enceinte. Mais il faut savoir que cela peut aussi arriver alors que vous portez vos sous vêtements. Même si ce sont des situations très rares. Mary Jane Minkin explique que cela peut arriver si le liquide de l’homme coule à travers l’ouverture de son boxer ou si votre petite culotte a été décalée sur le côté…
Il est possible de tomber enceinte alors que vous l’êtes déjà !
Oui, même nous on en revient pas. C’est un phénomène rare et très étrange appelé superfétation, a expliqué Mary Jane Minkin. Cela arrive quand vous êtes déjà enceinte mais continuez à ovuler. Le second ovule fertilisé va alors s’implanter dans le tissu utérin, produisant une seconde grossesse.
Quand vous utilisez des lubrifiants à base d’huile
Ce type de lubrifiant et les préservatifs ne sont pas copains. La majorité des lubrifiants sont en effet sans risque quand ils sont utilisés avec des préservatifs mais ceux à base d’huile ainsi que la vaseline, ne sont pas sans risques. D’après Mary Jane Minkin, »ces lubrifiants peuvent détériorer le latex et créer des trous microscopiques dans le préservatif », ce qui augmente le risque de tomber enceinte.
Piscine ou baignoire même combat ! D’après notre spécialiste, «À n’importe quel moment où vous vous retrouvez avec du liquide séminal près de votre petite fleur, vous pouvez le retrouver dedans.» Ok ce n’est pas du tout fréquent, et très peu probable, mais c’est possible !
La pilule n’est pas efficace à 100% mais vous le saviez peut être déjà, en effet, elle diminue vos chances de tomber enceinte à 99¨%. Alors même si vous n’oubliez jamais votre pilule il y a ce petit pourcentage de risque de tout de même tomber enceinte. Mary Jane Minkin ajoute que «toute contraception a un faible taux d’échec.»
Vous savez tous que vous devez laisser le petit espace au bout de votre préservatif messieurs n’est ce pas? Ce qu’on appelle plus communément le petit réservoir. Pourquoi? Parce que si vous ne le laissez pas, il est possible que le liquide s’échappe sur les côtés… et dans ce cas… il y a un risque, vous comprenez?
Même avec un homme ayant subi une vasectomie !
Comme on le disait plus haut, toutes les formes de contraception ne sont pas efficaces à 100%. Mary Jane Minkin explique «les vasectomies ne fonctionnent pas immédiatement, l’urologue conseille donc une analyse du liquide de l’homme pour faire un suivi quelques mois plus tard.» De plus, il est possible que les parties coupées se remettent ensemble.
La pilule du lendemain n’est autre qu’une contraception d’urgence que l’on utilise comme son nom l’indique le lendemain d’un rapport à risque, c’est à dire où l’on pense pouvoir tomber enceinte. Elle diminue vos chances bien sûr mais ne l’élimine pas complètement. Mary Jane Minkin déclare que si vous la prenez dans les 24 heures suivant le rapport elle est efficace à environ 95%. Et plus vous attendez moins elle devient efficace.
Avec des vieux préservatifs
Il vaut mieux éviter les vieux préservatifs et surtout ceux avec une date de péremption dépassée ! Car évidemment, le latex sera affaibli et il y aura bien plus de risque ! Il en est de même pour ceux qui ont été exposé trop longtemps à de fortes températures que ce soit le froid ou le chaud.
©thevibe.fr