Dispute chez les peoples, rien ne va plus entre Laeticia Hallyday et David. La veuve de Johnny Hallyday et son beau-fils se livrent actuellement une guerre sans merci, et cela pour une raison bien précise.
Dispute dans le clan Hallyday ! Cela va bientôt faire deux mois que Johnny Hallyday nous a quittés. Dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, l’idole des jeunes, l’icône du rock français par excellence, la bête de scène indomptable, était emportée par un cancer du poumon à l’âge de 74 ans. Depuis, sa mémoire a été honorée à maintes reprises, tout d’abord avec l’hommage poignant de la Madeleine, puis avec son enterrement dans son paradis de Saint Barthélemy, au cimetière marin de Lorient.
Des événements aussi beaux que tristes, durant lesquels les membres de la famille du défunt lui ont rendu un dernier hommage en se montrant plus proches que jamais. Mais aujourd’hui, force est de constater que la cordialité de façade a laissé place à une réelle hostilité, entre la veuve de Johnny et son beau-fils.
« Entre Laeticia et David, le point de non-retour semble avoir été atteint », peut-on lire dans les pages de notre magazine de cette semaine. La source de ce conflit ? L’album posthume de Johnny Hallyday pour lequel Laeticia travaille sans relâche. Mi-janvier, la maman de Jade et Joy et le premier fils de l’idole ont eu un échange téléphonique des plus glacials, au sujet de la promotion de cet opus. « David pense que Laeticia n’est absolument pas légitime pour cela.
Selon lui, l’album doit nécessairement être défendu par un artiste », a confié un proche. Et d’ajouter : « En hommage à son père, David veut faire toute la promo, télé, radio, interviews… »
Alors le demi-frère de Laura Smet profite de sa famille au Portugal avant de débuter une tournée française en mars. De son côté, Laeticia Hallyday tente peu à peu de retrouver le sourire avec ses filles à Los Angeles, dans leur maison de Pacific Palisades.
En parallèle, la quadragénaire a travaillé d’arrache-pied, avec le musicien Yodelice et Sébastien Farran (le manager de Johnny), à la réalisation du dernier souhait de son mari, son ultime album. Un témoignage d’amour sublime, qui a pourtant « réveillé les blessures familiales. »