Quelques ratages beauté sont 100 % rédhibitoires et gâchent grandement la perception idéaliste qu’ils avaient de vous. On vous répertorie quelques façons infaillibles de faire fuir un homme!
Le maquillage outrancier
Vous forcez sur la crème bronzante et le fond de teint faisant fi de la démarcation bien trop visible entre votre cou et le reste du visage ? Vous usez et abusez de mascara et d’eye liner jusqu’à ressembler à un panda ? Vous êtes une adepte du look disco des années 80 et adorez vous tamponner les joues de blush rose Barbie.
C’est un rencard pas une fête d’Halloween !
Autant vous le dire vous n’avez pas vraiment le don du pinceau.
Si vous êtes de celles qui ne mettent pas le nez dehors sans se farder comme un pot de peinture, sachez mesdames que les hommes ont une aversion totale pour le maquillage outrancier.
Certains ont même horreur du gloss visqueux et autres fards scintillants qui leur coupent l’envie directe.
Les cheveux
Vous pensez lui avoir tapé à l’œil avec votre couleur licorne ou votre half-hawk (côté rasé). Que nenni! Les cheveux longs remportent tous les suffrages. Les hommes préfèrent les masses en cascade, lissées ou wavy.
Ces messieurs avouent avoir une petite préférence pour la queue de cheval bien haute qui fait « coquine » ou encore la banane ou le beau chignon qu’ils rattachent dans leur imaginaire à la tension sexuelle. A vous le sex appeal qui fait mouche.
Les faux cils, à bas les artifices
Votre pose de cils vous a couté un bras, celle de vos faux ongles une jambe vous vous dites triomphale « Ce soir je mets le paquet, j’accentue sur le contour des yeux, je mise sur le regard de biche ». Vous croyez détenir l’arme fatale pour faire chavirer un homme d’un battement de cils ? Encore faut-il qu’ils soient naturels !
C’est peine perdue, les hommes n’aiment pas tout ce qu’il y a de faux chez une femme, culottes ou soutifs rembourrés, faux blond, faux seins, fausses extensions, faux cils, faux ongles en résine, faux rire, faux compliments et j’en passe.
Parfaire son maquillage en plein public
Il y a celles qui se contentent d’un discret coup de crayon, celles qui se repoudrent le nez discrètement à l’abri des yeux et puis il y a ces pros du ravalement de façade qui trimballent une trousse de make up plus grosse qu’une malle de rangement , qu’elles dégainent dès qu’elles trouvent une place assise dans le train ou dans le bus.
Ce raccord make-up serait pourtant mal vu par la gent masculine. Ils trouvent cela aussi déplacé et impudique que de se couper les ongles devant tout le monde en public.
Manque d’hygiène
Belle gueule qui pue du bec, ongles crasseux ou odeur de transpiration à donner le tournis :
le charme de quelqu’un peut vite partir en fumée lorsqu’un problème d’hygiène se fait sentir. Franchement !
Il en faut beaucoup pour freiner un homme dans sa lancée mais qui aurait envie de rouler une galoche ou se retrouver au lit avec quelqu’un dont l’hygiène laisse à désirer.
Dents jaunes et haleine de coyote
Les dents jaunies par les résidus de nourriture de toute une existence et l’haleine fétide. Quand ces deux sont au rendez-vous, c’est le turn off !
Lèvres trop dark
Oubliez le look Marylin Manson qui effraie plus qu’il ne subjugue ! Honnêtement qui croyez-vous séduire avec votre rouge à lèvres bleuté? Un schtroumpf ? Dark Vador ? Ça fait tout de suite mante religieuse dévoreuse d’hommes, c’est tout sauf sexy!
La peau rugueuse ou trop grasse
Les hommes sont très sensibles au grain de peau, doux et soyeux. L’aspect rêche ou huileux les rebute quelque peu. Soignez votre peau en la choyant à grand renfort de gommages exfoliants et autres soins hydratants.
Ne pas y aller de main morte sur le parfum
D’abord tous les parfums ne sont pas bons à sentir.
Ce n’est pas parce que vous êtes fan d’arômes fruités que vous devez vous asperger de la moitié de la bouteille.
Attendez-vous à ce que l’odeur incommode votre cavalier.
Il dit avoir le haut le cœur ou être pris de vertiges ? De grâce changez de parfum !
Les hommes aiment les fragrances subtiles qui révèlent votre identité et titillent sensuellement leurs narines.