L’une des drogues de rue les moins chers, mais le plus meurtrier disponible aujourd’hui est connu sous le nom de KD, Katie ou Zombie. Cette drogue peut contenir différents ingrédients, mais le dénominateur commun est toujours spray anti-insectes.
Les utilisateurs prennent de la marijuana, des feuilles de bananier, du tabac ou des épices et les aspergent avec un spray anti-insectes, le plus souvent du Raid. Lorsqu’ils fument cette concoction, les utilisateurs planent pendant 45 minutes environ, pratiquement inconscients.
Une drogue addictive et mortelle :
Alors que certaines personnes décident de rouler leurs propres drogues, d’autres l’achètent pour environ 20 dollars le sachet. Peu importe où ils l’obtiennent, cette drogue est incroyablement addictive et absolument mortelle.
Au cours des dernières semaines, les médecins d’Indianapolis ont dû faire face à une douzaine d’overdoses de KD par jour. Même pour les utilisateurs qui ne font pas d’overdose en prenant du KD, ses effets sont incroyablement dérangeants et provoquent ce que les autorités décrivent comme des réactions «zombies».
Les témoins décrivent les utilisateurs comme des gens qui deviennent «lents et léthargiques», et perdent toute fonction motrice ou capacité de communiquer avec les autres. En bref, alors que les utilisateurs de KD sont en pleine crise, ils deviennent complètement inconscients et complètement incapables de contrôler leurs actions.
«Nous les retrouvons sans leurs vêtements, mangeant de l’herbe, prenant la saleté par terre et essayant d’en mettre dans leur bouche», a déclaré le capitaine Chris Major du département des pompiers.
Ce n’est peut-être pas surprenant compte tenu des ingrédients présents insectifuge comme comme Raid. Ces sprays contiennent généralement du butoxyde de pipéronyle, de la perméthrine, de la cyperméthrine et de l’imiprothrine, qui sont tous des produits chimiques extrêmement nocifs. Et, lorsque mélangé avec d’autres ingrédients et fumé, ce cocktail devient encore plus toxique.