Les disputes constituent les pires souvenirs de nos relations amoureuses. Mais pire encore est la sensation que nous avons après la dispute. Cela vous met mal à l’aise, triste, frustré… un mélange de tous ce qu’il y a de mauvais comme sensation.
Les disputes sont inévitables pour chaque couple. On ne peut espérer passer tout une vie ensemble sans jamais être en désaccord. Mais, le plus important c’est comment vous gérez ces moments. Alors, voici des conseils à suivre pour garder vos relations sur les rails.
1. Soyez attentifs aux signes :
A un moment ou à un autre, vous savez tous deux qu’il y aura des désaccords. Donc, cela aide à accepter cela et à vous y préparer. Il y aura des moments où une situation deviendra incontrôlable, c’est alors que vous devrez utiliser votre intelligence. Par exemple, changez de sujets ou dites une blague pour détendre l’atmosphère. De telles choses peuvent certainement mettre le sourire sur votre visage.
2. Ne pas rivaliser pour gagner :
Nous voulons toujours être gagnants dans tout ce que nous faisons. Mais ce n’est pas valable pour les disputes de couple. Parfois, vous gagnez en perdant. Vous n’avez pas besoin de gagner un argument pour vous sentir supérieur.
Rappelez-vous, c’est votre bien-aimé(e) avec qui vous vous battez, alors c’est bien de céder, même si c’était de sa faute. Si vous voulez vraiment faire valoir un point, choisissez un moment où vous êtes tous les deux dans vos meilleures dispositions et expliquez avec désinvolture.
3. Ne vous disputez pas pour ce qui n’en vaut pas la peine :
Vous êtes deux individus différents avec des caractères divergents et alors, il est inévitable que vous ayez des différents. Une fois que vous réalisez ce fait, la vie devient beaucoup moins compliquée. Faites-nous confiance, votre vie deviendra plus paisible.
4. Faites-vous un câlin :
La règle d’or de toute relation est de ne pas laisser une troisième personne prêter son épaule pour que votre partenaire pleure dessus. Si cela arrive, vous l’avez perdu. Rien ne saurait réparer au mieux une dispute entre couple qu’un long et tendre câlin.
5. Prenez un peu de recul :
Oui, parfois, passer un peu de temps seul peut faire des merveilles en soignant une blessure. Vous aviez peut-être eu une grosse dispute, à tel point que vous pensez avoir atteint le point de non retour. En ce moment précis, au lieu de mettre fin à votre relation, donnez-vous un peu de temps les uns aux autres. Cela vous permettra de mieux réfléchir sur la situation.