John Heard est décédé six mois après la mort de son fils, avec qui il avait coupé les ponts depuis longtemps. Max Heard est mort dans son sommeil en décembre dernier, à l’âge de 22 ans. Sa mère, ex-compagne de John Heard, avait alors publié un hommage funéraire dans lequel elle expliquait que le jeune homme vivait très mal le fait d’avoir « grandi sans père ».3
Des mots qui avaient sans doute frappé l’acteur trois fois divorcé de plein fouet. S’est-il par la suite donné la mort, rongé par la culpabilité ? S’est-il laissé mourir de façon inconsciente ? Ou s’agit-il simplement d’une lugubre coïncidence ? Pour le moment, difficile à dire.
Selon les informations publiées par TMZ, l’acteur a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel par des employés. Des membres de sa famille ont confié au site américain que la police avait été appelée sur les lieux afin de prodiguer des soins d’urgence, mais que le décès de l’acteur a été constaté sur place.
Il n’aura pas survécu longtemps au deuil. L’acteur, connu pour son rôle dans le succès planétaire des années 1990 Maman j’ai raté l’avion, a été retrouvé mort vendredi 21 juillet. Il avait 72 ans. Il avait marqué les esprits dans la peau de Peter McCallister, père étourdi qui oubliait d’emmener son fils (Macaulay Culkin) pendant les vacances de Noël. Une femme de ménage a découvert son corps dans une chambre d’hôtel en Californie. Il était parti s’y reposer après une opération sans gravité au Stanford Medical Center.