Si vous vous inquiétez du fait qu’un jour, votre amant(e), mari ou épouse puisse avoir une liaison, il s’avère que l’une des meilleures façons d’en avoir le cœur net serait de s’intéresser davantage au milieu professionnel dans lequel la personne évolue. Il y aurait donc des métiers qui sont plus « à risque » que d’autres.
Croyez-le donc ou non, mais beaucoup de gens essaient de résoudre leurs problèmes avec leur partenaire, et bien que les chercheurs aient toujours du mal à évaluer scientifiquement les circonstances dans lesquelles les hommes et les femmes trompent leur partenaire, ils ont pu établir que des facteurs spécifiques rendent certaines personnes plus susceptibles d’être infidèles que d’autres. Une étude menée par Paul K. Piff, un psychologue et sociologue à l’Université de Californie à Berkeley, a démontré que les personnes ayant un statut socioéconomique important « sont plus susceptibles de mentir, de tricher et d’être impliquées dans des activités contraires à l’éthique comparées à celles appartenant à des classes inférieures. »
Voici donc les 9 métiers incluant le plus de personnes susceptibles de tromper leur partenaire, classés du plus au moins risqués.
Les finances
Combinés, l’argent et le pouvoir donnent des ailes et peuvent pousser à être infidèle. On retrouve ces deux moyens dans le milieu bancaire. Qui sait ? Peut-être que les normes sociales dans ce milieu sont plus clémentes vis-à-vis d’un comportement malhonnête et mettent les objectifs bien au-dessus des moyens adoptés.
L’aviation
Il n’y a pas de doute : les gens travaillant à bord d’avions et les administrateurs de réseaux sont honnêtes, mais la nature de leur travail fait que la moindre aventure n’est pas difficile à dissimuler. Ils se déplacent constamment vers de nouveaux endroits et rencontrent de nouvelles personnes.
Le domaine médical
Une personne qui travaille dans ce domaine peut vite se sentir continuellement dépassée et stressée, et avouons-le, la plupart des gens se trouvant de ce genre de situations prennent de mauvaises décisions. Être médecin, infirmière ou personnel soignant peut-être très exigeant, les personnes ne pratiquant pas ces métiers peuvent ne pas comprendre cela. Peut-être que c’est pour cette raison que tant de médecins sont divorcés ?