Vous passez des heures à regarder le plafond, tout en vous parlant à haute voix ? Vous faites souvent des siestes et prenez du temps pour vous à ne rien faire ? Vous avez certainement été traité de paresseux, mais croyez-nous, vous ne l’êtes ». Au contraire vous êtes un vrai génie.
10 signes qui prouvent que vous n’êtes pas paresseux :
- Se parler à soi-même :
Ça vous arrive de vous parler tout seul à voix haute ? C’est tout à fait normal, rassurez-vous, vous n’avez rien de bizarre. En effet, selon les psychologues, cette habitude est connue sous le nom de langage privé et se développe dès l’enfance en jouant par exemple. À l’adolescence ou l’âge adulte, certaines personnes gardent toujours cette habitude, parce que cela leur permet de mieux se concentrer et les aide à avoir des idées plus claires.
- Ne pas avoir beaucoup d’amis :
Le fait de ne pas avoir beaucoup d’amis ne veut certainement pas dire que vous êtes bizarre ou paresseux, juste parce que vous ne voulez pas faire l’effort de sortir les voir. Ceci peut même parfois être perçu comme un point positif. Avoir un nombre d’amis limité est synonyme de moins de stress et d’anxiété sociale. Cela permet aussi d’avoir plus de temps pour soi et de se concentrer sur ses objectifs.
- Ne rien faire :
Ne rien faire de temps à autre n’est pas forcément un signe de paresse. En effet, ceci est même très bon pour la santé. Suite au mode de vie effréné que nous menons, il peut être difficile de trouver du temps pour soi-même. Et pourtant, il est important de faire une pause parfois et de se reposer.
S’arrêter de temps à autre permet aussi d’évacuer le stress accumulé et de booster la créativité. En effet, en se relaxant, le cerveau lui aussi se repose ce qui aide à améliorer ses capacités.
- Prendre son temps :
Faire une seule chose à la fois, au lieu d’effectuer plusieurs tâches en même temps, ne signifie pas que vous êtes paresseux. Au contraire, vous êtes quelqu’un qui donne à chaque chose son temps, pour la réaliser en bonne et due forme.
- Le manque d’organisation:
Il y a de fortes chances qu’une personne paresseuse, soit aussi mal organisée car elle ne prend tout simplement pas le temps de mettre un peu d’ordre dans sa vie ou de ranger l’espace où elle vit.
Certains perçoivent ceci comme un inconvénient, tandis que d’autres le voient comme une manière de se détacher des règles conventionnelles de la société.
- Gribouiller :
Vous gribouillez souvent de petits dessins à chaque fois que vous avez un crayon à la main ? C’est un bon signe, cela signifie que vous êtes créatif et avez une excellente capacité à retenir les petits détails.
- L’impassibilité :
Une personne perçue comme paresseuse a tendance à être légèrement impassible et ne prend pas tout au sérieux. Elle a même tendance à prendre les choses à la légère, ce qui peut parfois être bénéfique, car elle ne stresse pas pour n’importe quelle situation.
- Déléguer les tâches :
Celui qui délègue les tâches n’est pas forcément quelqu’un de paresseux qui cherche à s’en débarrasser. Au contraire, si sa position le lui permet, cette personne peut jouer le rôle d’un leader.
- L’efficacité :
Les personnes vues comme paresseuses, sont très efficaces. Quand elles effectuent une tâche, elles la font parfaitement, pour ne pas avoir besoin de repasser dessus.
- Faire des siestes :
Non les siestes ne sont pas les meilleures amies des paresseux. Se reposer pendant une dizaine de minutes pendant la journée est en réalité très bénéfique pour la santé. En effet, ceci permet de booster les fonctions cognitives, de lutter contre la fatigue et d’augmenter la vigilance.