Au-delà du plaisir que nous en tirons, les rapports sexuels apportent aussi leurs lots d’avantages pour la santé. C’est du moins ce qu’avancent de nombreuses études scientifiques. Mais qu’en est-il donc de la masturbation ?
Bien que le fait de se masturber puisse procurer des avantages tels que le fait de débarrasser de l’anxiété, il peut également constituer une menace de plusieurs façons. Les scientifiques affirment que les hommes ne devraient pas se masturber plus de trois fois par semaine, car la masturbation excessive peut entraîner plusieurs effets négatifs. En voici quelques uns :
1. L’élément énergétique :
Se masturber requiert beaucoup d’énergie. De Ce fait, quand vous vous masturbez régulièrement sans pour autant avoir l’apport énergétique nécessaire, il n’est pas étonnant que vous finissiez par vous sentir physiquement faible.
2. L’addiction :
La dépendance à cela conduit également à des changements biologiques dans votre corps. Selon une étude récente d’un journal médical, les hommes qui ont tendance à se masturber excessivement sont des toxicomanes.
3. Dysfonction érectile :
La dysfonction érectile est probablement le résultat négatif le plus notable de la masturbation excessive.
4. Préoccupations neurologiques :
La masturbation excessive est également liée à plusieurs problèmes neurologiques graves chez les hommes âgés.
5. L’éjaculation précoce :
La masturbation excessive est également liée à l’éjaculation précoce. Les hommes trouvent extrêmement difficile de contrôler la libération du sperme lorsqu’ils se masturbent trop souvent.
6. Elle affecte la vie sexuelle :
Ceci est associé au point mentionné ci-dessus concernant l’éjaculation précoce. Comme la masturbation excessive amortit le plaisir, elle peut donc complètement détruire votre vie sexuelle.
7. Perte de cheveux :
La masturbation excessive peut causer la perte de cheveux chez les hommes. Si vous vous masturbez plus de 5 fois par semaine, cela pourrait bien expliquer pourquoi vous avez des pertes de cheveux.
8. Perte de mémoire :
La masturbation excessive conduit à la libération de dopamine excessive dans le cerveau. Par conséquent, il provoque une perte de mémoire.
9. Perte d’intérêt sexuel :
Les hommes qui se masturbent beaucoup ont tendance à se désintéresser du sexe après un certain temps. Il affecte aussi les niveaux de testostérone dans leur corps.
10. Vieillissement :
Selon une étude récente, les hommes vieillissent plus vite s’ils se masturbent plus de six à sept fois par semaine.
Likez cet article sur Facebook