Dans leurs métiers, les policiers aperçoivent divers faits chaque jour.
Parfois, ceux-ci sont désastreux, mais l’inverse peut se produire des fois. Pour les policiers de Charlotte en Caroline du Nord, la chance leur sourit avec l’histoire d’un petit garçon qui les fait tomber en larmes.
Pour ce jour, il y avait un jeune homme portant une affiche accrochée au cou avec un petit sac dans la main.
Avant d’entrer par la porte centrale, tout le monde le remarquait facilement ainsi.
À l’âge de 5 ans, Jayden Hooker a déjà conscience des fortes tensions entre la police et les communautés raciales.
D’après ses paroles, l’idée d’être réveillé chaque nuit par des bruits inquiétants dans le voisinage le faisait tellement frissonner.
C’est par ce fait qu’il consulta les policiers pour demander leurs aides.
C’est avec cette idée qu’il a demandé à sa mère de le raccompagner au poste de police pour distribuer des beignets et des câlins. Sur l’affiche qu’il tenait sur le cou, on pouvait lire : « Câlins gratuits ».
Ainsi, les gestes de ce petit garçon ont vraiment touché les policiers et certains d’entre eux ont même versé des larmes.
Alors, si la population agissait comme ce petit garçon, les policiers pourraient avoir une nouvelle vision des interventions dans les situations dangereuses.
Au lieu de penser au danger apporter par les communautés raciales, ils sauront qu’ils auront toujours un accueil époustouflant et que le peuple compte sur eux pour leurs sécurités.