Les troubles du traitement sensoriel sont des troubles faisant leur apparition lorsqu’une personne éprouve des difficultés à faire fonctionner correctement ses 5 sens, à savoir l’ouïe, le goût, le toucher, l’odorat et la vue…
On parle alors d’atteintes sensorielles, et plus précisément d’hyposensibilité. L’hyposensibilité se caractérise par la difficulté à ressentir les différents stimuli attribués à chaque sens. Dans le cas de la vue, il peut s’agir de troubles plus ou moins handicapants allant d’une baisse de la vue à l’apparition de véritables douleurs ou dysfonctionnements oculaires à l’instar de la cataracte.
Mais alors comment faire pour prendre soin de vos yeux au quotidien ? Existe-t-il un remède naturel pouvant améliorer votre vue et venir à bout de vos problèmes oculaires sans passer par la case chirurgie ? Réponse.
Des troubles de la vue souvent négligés
En France, sept adultes sur dix portent des lunettes de correction ! Pourtant, cela peut prendre plusieurs mois voire des années pour qu’une personne se décide à aller consulter un ophtalmologue. D’ailleurs, 24% des personnes de plus de 80 ans souffrent de troubles visuels non corrigés. Si certaines d’entre elles ont souvent des difficultés à lire ou à voir les caractères imprimés d’un journal, d’autres ont du mal à voir ou à discerner des visages à plus de quatre mètres de distance, et ce, même si elles finissent par porter des lunettes ou des lentilles… D’où l’importance de se rendre chez votre médecin dès lors que les premiers symptômes de troubles la vision font leur apparition.
Comment améliorer efficacement notre vision ?
Il existe des méthodes simples pour prendre soin de nos yeux et de ce fait, améliorer notre vue. Tout d’abord, sachez qu’il faut consommer beaucoup de vitamine A pour faire en sorte que votre vue progresse. Néanmoins, les vitamines B et E sont toutes aussi efficaces pour réduire vos troubles oculaires. Des vitamines que l’on retrouve dans plusieurs types d’aliments tels que les choux verts, les épinards, les brocolis, le maïs, le poivron rouge, mais surtout la carotte !
Par ailleurs, saviez-vous qu’il existait un remède naturel capable d’améliorer considérablement votre vue en seulement 3 mois ?
Des produits naturels pour la santé des yeux :
Ingrédients :
- 4 tasses d’eau bouillante
- 1 tasse remplie de pétales de rose
- Des feuilles de framboise séchées (l’équivalant de 4 cuillères à café !)
Préparation :
Pour préparer ce remède naturel miracle qui fera du bien à vos yeux, il suffit simplement de laisser infuser tous les aliments précités ensemble dans de l’eau bouillante (dans la quantité d’eau préalablement indiquée). Une fois que le mélange refroidit naturellement (sans le placer dans le réfrigérateur ou dans le frigo), il va falloir le filtrer à l’aide d’une passoire.
Il ne vous restera plus qu’à vous laver les yeux avec cette infusion naturelle (en utilisant un coton) une fois par jour pendant 3 mois. Connus pour leurs effets apaisants et réparateurs, l’eau de rose et les feuilles de framboises sont également capables de prévenir l’apparition de troubles visuels fréquents tels que la cataracte. La cataracte est un trouble de la rétine de l’œil qui entraîne une diminution de la vision. Elle se développe souvent lentement dans votre œil ou vos yeux. Les symptômes de la cataracte peuvent inclure une dégradation des couleurs, une vision floue, l’apparition de halos autour de la lumière, une difficulté à supporter les lumières fortes, pouvant entraîner des accidents ou des difficultés à reconnaître les visages.
Souvent liée à la vieillesse, la cataracte touche également de plus en plus de jeunes. C’est la principale cause de cécité dans le monde.
Par ailleurs, le tabagisme, une consommation excessive d’alcool ou encore une surexposition au soleil sont autant de facteurs pouvant entrainer l’apparition de troubles oculaires… Il est donc important de se préserver et de faire en sorte de protéger nos yeux du mieux qu’on peut, en consommant des aliments riches en vitamines, ou encore en optant pour des remèdes naturels préventifs !