Le pauvre homme
Un ancien docteur qui est maintenant aveugle a fondu en larmes après qu’il ait essuyé un refus de la part de tous les passagers du train afin d’avoir droit à un siège pour personnes handicapées pour lui et son chien guide.
C’est dans un métro se rendant à Waterloo que l’ancien docteur de 37 ans a dû vivre cette scène plutôt frustrante.
“Les gens sont si égoïstes, d’expliquer Patel. Ils vont jusqu’à faire semblant de ne pas m’avoir entendu ou de ne pas m’avoir vu quand je leur demande s’ils peuvent me céder leur place.”
“C’est si humiliant de devoir prier chaque passager de me laisser une place afin que je puisse garder mon chien guide en sécurité. L’émotion est si forte que j’en viens à avoir les larmes aux yeux. La vie est assez difficile comme ça.”
C’est au cours de sa dernière année en études de médecine que Patel a été diagnostiqué par un ami pour une maladie provoquant une malformation de la cornée.
La scène où il s’est vu refuser d’avoir accès à un banc dans le train s’est produite mercredi. Cependant, aux dires de Patel, ce n’est pas là un moment unique. Malheureusement, comme l’explique Patel, une telle scène relève davantage du quotidien pour lui.
Chaque jour, Patel est confronté à des gestes offensants qui sont adressés contre lui à cause de son état de santé.
Sinon, plusieurs personnes feront des commentaires à propos de son guide et d’autres iront même jusqu’à faire des plaintes en ce sens.