7 trucs sympas que les couples heureux font avant de s’en dormir !

Il va sans dire que l’amour est le fondement de tout couple. Si les deux partenaires ne s’aiment pas, il n’y a aucune chance que leur couple perdure. Toutefois, malgré l’amour qui les unit au départ, si les deux partenaires n’entretiennent pas cet amour, il arrivera un jour où il finira par ne plus exister.

Alors, en tant que couple, il est très important de passer du temps ensemble. Mais plus important encore, il y a la manière dont vous profitez du temps que vous passez ensemble. Peu importe le temps dont vous disposez après le diner avant de vous endormir, vous devez penser à adopter les habitudes suivantes pour renforcer le lien qui vous unit et avoir une relation plus épanouie.1. Mettez vos téléphones en mode silencieux et laissez-les de côté :

C’est l’un des pires maux de notre époque, l’addiction aux médias sociaux. Elle rend presque toute connexion sociale impossible, et va jusqu’à nuire à des couples. Pour cause, cette addiction entrave la libération d’ocytocine dans votre corps.

7 trucs sympas que les couples heureux font avant de s’en dormir !

Il s’agit là d’une hormone responsable de l’intimité émotionnelle et de la liaison. C’est pour cela que psychothérapeute Carol Carey conseille aux couples de suivre cette règle élémentaire. Éteindre les portables et les mettre de côté dès 21h!

 2. Allez au lit en même temps que votre partenaire :

Beaucoup de couples ne se voient pas toute la journée et ont l’habitude d’aller se coucher à des moments différents. Selon le psychologue Curt Smith, des couples heureux se brossent les dents ensemble et vont se coucher en même temps. Cela les aide à maintenir la chaleur et l’intimité de leur relation.

3. Avoir une conversation à cœur ouvert :

Dans un couple, il faut que vous témoigniez de l’attention l’un envers l’autre et cela peut se faire tout simplement en écoutant ce que l’autre à vous dire. Vous n’avez pas besoin de donner des conseils ou de trouver des solutions immédiates aux problèmes. Parfois, nous voulons simplement parler et ressentir les soins et le soutien de nos proches.

4. Ne vous disputez pas et n’entretenez pas de conversations animées :

Likez cet article sur Facebook

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *