C’est l’un des aliments les plus cancérigènes, arrêtez de le manger!

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici


Les hot-dogs, ces sandwichs qui contiennent une saucisse et qui sont agrémentés de sauce ketchup sont appréciés par une grande majorité de gens, mais savent-ils au moins que cet aliment est néfaste pour la santé ?
Les hot-dogs sont l’un des aliments les plus consommés et appréciés, mais malheureusement, les gens ne savent pas qu’ils sont faits de substances très nocives. Les Américains mangent plus de 7 milliards de Hot-dogs chaque été, ce qui en fait l’aliment le plus populaire et le plus recherché.

Les premiers hot-dogs sont apparus au 19ème siècle, créé par les migrants allemands et depuis, ils sont de plus en plus populaires. Cependant, ils se sont révélés très nocifs pour la santé humaine.

Composition du hot-dog

Comme nous le savons tous, les hot-dogs sont préparés avec des saucisses qui, sont malheureusement des aliments transformés et sans nutriments. Ils sont produits dans des usines avec l’aide de machines robotisées. Il est étonnant de savoir que ces machines peuvent produire jusqu’à 300 000 hot-dogs par heure.

Plus précisément, les hot-dogs sont faits de viande de porc, de bœuf ou de poulet, mais les producteurs utilisent les abats de ces animaux comment la tête, la peau, les pieds et les tissus adipeux dans la production. Ils ont besoin de ces restes pour les combiner afin de créer une pâte. Après, ils améliorent le goût de la saucisse en ajoutant beaucoup d’additifs comme du sel, des nitrates, du sirop de maïs, du glutamate monosodique (GMS) etc.
Selon la zone où les hot-dogs sont produits et, selon les goûts des gens, la quantité d’additifs varie. Le glutamate monosodique (GMS) et le carmin sont des arômes de colorants provenant de la carapace de petits scarabées qui sont bouillis dans du carbonate de sodium ou de l’ammoniaque.

Un sandwich à éviter
Faites preuve de prudence lors de l’achat de ces produits, car l’USDA (Le département américain de l’agriculture) ne demande pas aux producteurs de préciser tous les additifs sur l’étiquette. Ce que les saucisses contiennent réellement n’est donc pas marqué.

L’université d’Hawaii a réalisé une recherche qui a prouvé que toutes les viandes transformées augmentent de 67% les risques d’avoir un cancer du pancréas. Une autre étude réalisée en 2010 a prouvé que 50 grammes de viande transformée par jour sont nécessaires pour augmenter les risques de diabète de 19% et ceux des problèmes cardiaques de 42%.
D’ailleurs l’OMS a publié un rapport dans lequel elle affirme que tous les aliments transformés pouvaient causer le cancer.
De plus, les additifs les plus néfastes pour l’homme qui ont été trouvés dans les hot-dogs sont les nitrites et les nitrates parce qu’ils s’incorporent avec les aminés dans la viande traitée lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées, entrainant ainsi la formation des nitrosamines connues pour être une cause potentielle de cancer du pancréas, de l’estomac, du côlon et de la vessie.

L’institut américain pour la recherche contre le cancer a déclaré que la consommation d’un hot dog par jour pouvait augmenter de 21% le risque d’avoir un cancer colorectal.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de la nécessité d’éviter ce genre d’aliments ou du moins de limiter vraiment sa consommation, voici une vidéo pour découvrir la façon dont sont fabriqués les hot-dogs.
source:https://www.santeplusmag.com/cest-lun-aliments-plus-cancerigenes-arretez-de-manger