10 choses pour lesquelles vous devez jamais vous excuser pendant l’amour

Même si la sexualité n’est plus aussi taboue qu’elle ne l’était auparavant, elle vient néanmoins avec un bagage sociétal, qui nous empêche parfois d’agir spontanément et de nous épanouir. Mais en réalité, tant que les choses se passent entre deux adultes consentants, responsables de leurs actes, il n’y a aucun mal à essayer de nouvelles pratiques et à exprimer ses fantasmes sans honte ni culpabilité. Dans cet article, nous avons regroupé 10 choses pour lesquelles il ne faut pas s’excuser pendant un rapport sexuel.

10 choses pour lesquelles il ne faut pas s’excuser pendant un rapport sexuel :

1 – S’arrêter à mi-chemin

Pendant un rapport sexuel, il n’y a aucun mal à changer d’avis, peu importe la réaction de votre partenaire. Si vous ne vous sentez pas à l’aise en faisant l’amour ou en vous adonnant à une pratique particulière, peu importe la raison, arrêtez ! Faire l’amour doit être un moment de plaisir partagé.

2 – Ne pas aimer des choses « supposées » vous plaire

Les médias jouent aujourd’hui un rôle important dans l’orientation de nos goûts, même en matière de sexe. Le sexe anal et le sexe oral, par exemple, connaissent un réel succès. Or, ce qu’il ne faut pas oublier c’est que ne pas suivre la vague et avoir d’autres préférences est tout à fait sain et normal. Donc, au lieu de vous tourmenter par ce qui ne vous plait pas, essayez de chercher ce qui est excitant pour vous et votre partenaire.

3 – Aimer faire quelque chose de tabou

Préférer des pratiques sexuelles étranges ou inhabituelles ne veut pas dire que vous êtes un pervers ou que vous souffrez de troubles psychiques (hors les cas connus, évidemment). Vouloir dominer au lit, être dominé, faire un jeu de rôle ou autre est tout à fait acceptable tant que vous et votre partenaire êtes consentants et y prenez plaisir.

4 – Parler de ce qui ne vous plait pas

Dans ce cas, il n’est pas lieu de s’inquiéter de la réaction de son/sa partenaire. Si vous n’aimez pas quelque chose ou si vous vous sentez mal, aussi bien physiquement que psychiquement, rien ne vous oblige à vous taire. Au contraire, en en parlant, vous chercherez avec votre partenaire d’autres moyens d’accéder au plaisir, ce qui vous aidera à améliorer la qualité de votre vie sexuelle et à vous épanouir.

5 – Faire des grimaces et des sons bizarres

Pendant un rapport sexuel, avoir une apparence sexy ou se comporter de manière sexy n’est pas une priorité, contrairement à ce qu’on voudrait bien nous faire croire. En vous concentrant sur vos performances d’acteur/rice, vous passez à côté de l’essence de l’amour : vos réelles sensations et émotions ainsi que la connexion avec votre partenaire.

6 – Donner des instructions

Votre partenaire ne peut pas lire dans vos pensées. C’est pourquoi, le guider à travers des gestes ou des mots est essentiel pour arriver à une parfaite entente physique. N’hésitez donc pas à lui montrer vos zones érogènes et à demander qu’il/elle prenne plus de temps pour les stimuler de telle ou telle autre manière.

7 – Utiliser des 5ex T0ys

L’utilisation de ces gadgets n’est pas du tout synonyme d’un manque de satisfaction par rapport aux prouesses de votre partenaire. Ils ne sont qu’un moyen pour pimenter votre vie sexuelle et y apporter une touche de nouveauté.

8 – Être un peu égoïste

Oui, faire l’amour est un acte de plaisir mutuel. Mais ceci ne veut pas dire qu’il n’est pas permis d’être un peu égoïste parfois. Si vous avez souvent du mal à atteindre l’orgasme ou si vous considérez que les préliminaires étaient insuffisants, demandez à votre partenaire de les prolongez, suggérez-lui d’adopter votre position favorite ou tout simplement, prenez les choses en main.

9 – Prendre l’initiative

Heureusement, l’ère où la femme devait absolument attendre que l’homme fasse le premier pas est bel et bien révolue. Donc, Mesdames, si vous avez envie de votre partenaire, faites-le lui savoir. Dîner romantique, tenue suggestive ou termes crus, à vous de choisir ce qui lui fera perdre la tête. N’oubliez pas : une femme qui sait ce qu’elle veut est une femme extrêmement sexy !

10 – Avoir des rapports sexuels avec qui vous voulez

Que ce soit pour une aventure d’une nuit, ou après un premier rendez-vous galant, vous pouvez succomber à la tentation et au charme de votre conquête. Tant que vous le voulez vraiment, vous pouvez passer directement à l’étape des galipettes, sans faire souffrir votre conscience.