Des pièges sur Facebook ont coûté très cher à beaucoup de Québécois.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Parmi les réseaux sociaux disponibles dans le monde, Facebook fait partie des réseaux les plus utilisés.

Actuellement, Facebook divulgue de nombreuses publicités sur les fils d’actualités de ses membres. Par ailleurs, ces offres spéciales peuvent être fausses et même dangereuses. C’est le cas pour une utilisatrice qui a cliqué sur une fausse annonce d’Air Canada.
D’après ce qu’elle a dit, c’est sa sœur qui lui a envoyé une offre sur son compte. Or, la tournure des événements fut un véritable cauchemar pour cette dernière.

À part la fermeture définitive de son compte, elle a aussi perdu tous ses contacts et dû en créer un autre sous un nom différent. Par contre, elle a pu récupérer son compte original peu de temps après en suivant quelques conseils proposer par Facebook.

Pour l’agence de voyages Air Canada, les fausses publicités et arnaques divulguées sur les réseaux sociaux existent déjà depuis deux ans.

Néanmoins, ils ont déjà lancé une campagne d’avertissement disponible sur la page Facebook.

Parmi les plus grandes firmes, on retrouve aussi IKEA avec une fausse proposition désignant un coupon de réduction allant jusqu’à 100 dollars. Cette fausse publicité a aussi quant à lui fait beaucoup de ravage au niveau de la population.

À part les arnaques sur les fausses publicités, il existe aussi le virus inclus dans cette dernière qui peut affecter tout l’ordinateur en un rien de temps. Maintenant, soyez toujours sur vos gardes lorsque vous voyez une offre ou un coupon publicitaire sur les réseaux sociaux.