Découvrez cette astuce simple et naturelle pour rendre votre linge blanc éclatant et frais ! | 12 avril 2018

Faire sa lessive est une vraie corvée ! Il existe tellement de produits qu’on ne sait plus ou donner de la tête. 
C’est fini tout ça ! Nous vous donnons ici une astuce simple, rapide, économique et naturelle pour rendre votre linge blanc éclatant et frais !

Et le secret principal et cette astuce est… le vinaigre blanc ! Il est un allier de choix pour éliminer toute les tâches tenaces et mauvaises odeurs !

Comment procéder ?
Après avoir rempli votre machine à laver avec votre linge, versez une demi-tasse de vinaigre blanc directement dans le tambour.
Ensuite, versez un peu de vinaigre blanc dans le compartiment dédié à l’adoucissant.

En cas de tâche tennace, placez votre vêtement tâché dans un sceau rempli d’eau chaude dans lequel vous aurez préalablement versé une demi-tasse de vinaigre blanc. Laissez tremper le mélange toute la nuit, puis le lendemain, lavez-les normalement.

Sachez que le vinaigre blanc est également efficace pour enlever les poils d’animaux de vos tissus ! Il vous suffit d’en ajoutez lors de votre cycle de lavage, et une fois votre linge séché, les poils se décolleront plus facilement !
Avec le vinaigre blanc, vous pouvez également éliminer l’élecdtricité statique. Pour cela, faites de même, ajouter du vinaigre blanc dans votre machine lors des lavages.
Enfin, pour finir, si vous souhaitez nettoyer votre machine à laver, versez-en dans le compartiment de lessive et de faites-là marcher à vide pendant un cycle rapide.

Et voilà ! Comme quoi, la nature est pleine de secrets !

Fermer