5 raisons pour lesquelles vous devriez faire pipi sous la douche

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

La salle de bain est un lieu sacré où une personne met les tabous de côté et se laisse aller à certaines actions qu’elle serait incapable d’effectuer en public. Une fois que la porte est fermée, tout est possible à condition que rien ne sorte de ces murs. Nombreux sont celles et ceux qui urinent sous la douche mais qui n’osent jamais en parler de peur de rebuter.

Il est tout à fait normal d’uriner dans les lieux destinés à cela, à savoir les toilettes. Pour les hommes, il est même « autorisé » de le faire en pleine nature s’ils ne peuvent pas se retenir. Cette action est perçue comme étant normale, en revanche, uriner sous la douche est un tabou dont personne n’ose parler.

Considérée comme le temple de la propreté et de l’hygiène, la douche n’est pas initialement destinée à accueillir l’urine des personnes qui souhaitent se soulager. Pourtant, une étude américaine a démontré que 61% des Américains ont déjà uriné sous la douche, et il est fort probable que ce soit également le cas dans d’autres pays.

Contrairement aux idées reçues, ne pas être capable de se retenir sous la douche n’est pas aussi dégoûtant et dangereux qu’on pourrait le penser. L’urine est non seulement bénéfique pour l’environnement, mais également pour le corps, le porte-monnaie et la vie sexuelle !

Uriner sous la douche est bon pour l’environnement

Même si cela peut faire sourire, le fait d’uriner sous la douche permet d’économiser une grande quantité d’eau. Une Université Britannique a tenté l’expérience en demandant à ses 15 000 étudiants de ne pas hésiter à uriner sous la douche pour le bien de la planète. Cette initiative, entièrement écologique car elle permet d’éviter de gaspiller de l’eau, a été mise en place par deux étudiants qui ont réalisé qu’uriner le matin sous la douche et ne pas avoir à tirer la chasse d’eau permet d’économiser l’équivalent de 26 piscines olympiques par an.

Il n’est pas forcément facile d’appliquer ce rituel car un grand nombre de personnes sont rebutées quant à l’idée de devoir uriner sous la douche.

Uriner sous la douche est hygiénique

Pour celles et ceux qui pensent que le meilleur moyen de se nettoyer après un passage aux toilettes (que ce soit pour la petite ou la grosse commission) est d’utiliser du papier hygiénique pour s’essuyer, et bien vous avez tout faux !

En vous essuyant vous ne nettoyez pas forcément, vous ne faites que répandre les bactéries notamment si vous venez d’aller à la selle. Le seul élément infaillible pour un nettoyage en profondeur est l’eau ! Donc dites-vous bien qu’en urinant sous la douche non seulement l’eau qui coule vous nettoie correctement mais en plus vous évitez de contracter une infection à force d’utiliser le papier toilette de la mauvaise manière.

Uriner sous la douche est bon pour votre peau

L’urine contient de l’urée connue pour être hydratante pour la peau. C’est un composant que l’on retrouve dans de nombreux produits cosmétiques mais qui est généralement fabriqué de manière synthétique. Quoi de mieux que d’avoir accès au produit brut sans parfum, ni agent de conservation ni colorant ? Un produit 100% naturel facilement accessible.

Uriner sous la douche est bon pour votre budget

Le papier toilette est un élément du quotidien que l’on retrouve dans la majeure partie des foyers. Qu’il s’agisse d’un couple ou d’une famille nombreuse, le budget papier toilette est toujours conséquent. Mais au fond, personne n’est enthousiaste à l’idée de dépenser de l’argent pour un produit qui sera au final recouvert d’urine ou d’excrément. D’autant plus que pour cette partie du corps il ne faut pas lésiner et acheter du papier de qualité !

La chasse d’eau étant tirée au minimum quatre fois par jour, uriner sous la douche le matin et/ou le soir vous permettra donc de faire des économies de papier, pensez-y !

Uriner sous la douche est bon pour votre vie sexuelle

Selon Christine Schoenwald, une blogueuse Américaine spécialisée dans le couple, il est possible d’adopter une position spécifique sous la douche pour uriner afin d’atteindre l’orgasme plus facilement.

Elle conseille de se mettre en position de squat, les genoux légèrement pliés pour uriner, cet exercice tonifie les muscles pelviens et pourra à terme, augmenter le plaisir, favoriser la lubrification durant les rapports sexuels et soulager les douleurs vaginales.