8 choses que les femmes devraient savoir sur les hommes pour lire dans leurs pensées

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Si l’on entend souvent dire que les femmes sont des êtres compliqués à comprendre ou à cerner, les hommes ne sont pas en reste ! Le succès de l’essai américain Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus paru en 1992 et vendu à plus de 8 millions d’exemplaires à travers le monde, en est la preuve ! Lire dans les pensées des hommes vous demandera à coup sûr de l’expérience mesdames.

  1. Les hommes ont besoin de votre attention ! 
Au début de toute relation, un homme et une femme auront naturellement tendance à vouloir se montrer affectueux l’un envers l’autre. Ne vous méprenez pas mesdames : les hommes adorent pouvoir occuper vos pensées et être le centre de toute votre attention ! Alors n’ayez crainte et montrez-lui tout l’amour et toute la tendresse que vous lui vouez, surtout devant les autres.
  1. Votre physique compte 
Si les hommes sont beaucoup plus attirés par votre physique dans un premier temps, bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire de ressembler à Emily Ratajkowski pour pouvoir leur faire de l’effet ! Votre charme naturel, votre sourire et votre regard de braise suffiront à coup sûr à les faire succomber.
  1. Une pluie de compliments 
Si certains hommes sont avares en compliments, sachez qu’eux en revanche en raffolent, surtout venant de vous mesdames ! La plupart d’entre eux ont en effet besoin d’être sans cesse flattés. Qu’il s’agisse de leur physique ou de ce que vous pensez d’eux en tant que personnes, ces messieurs ne se feront pas prier pour vous soutirer quelques louanges. Montrez-vous donc généreuses pour mieux les cerner…
  1. La franchise, oui… mais pas trop 
Parler de ses sentiments envers quelqu’un n’est jamais chose aisée. Pour les hommes, c’est encore plus compliqué. Que vous leur plaisiez à peine ou qu’ils soient déjà fous amoureux de vous, ceux-ci auront toujours du mal à se montrer francs et transparents par rapport à leurs sentiments, surtout au tout début de votre relation. Soyez patientes et n’essayez pas de leur soutirer à tout prix des informations à ce sujet, vous risqueriez d’être déçue par leur mutisme. Mais n’oubliez pas mesdames : sous la carapace d’acier de votre homme se cache un cœur qui ne bat que pour vous !
  1. Besoin d’aide ? Sûrement pas !
C’est bien connu, nos Jules ont toujours du mal à demander de l’aide à autrui. Ils veulent prouver au monde entier qu’ils sont capables de tout faire, quitte à « déplacer des montagnes » s’ils le pouvaient. Pour cela, ils éviteront un maximum d’effectuer des tâches qui nécessiteront une quelconque assistance de votre part ou celle de quelqu’un d’autre. Auquel cas, ils finiront par se tourner vers vous, non sans crainte que vous puissiez les juger. Sachez les rassurer !
  1. L’engagement ne leur fait pas peur 
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les hommes ne prennent pas l’engagement à la légère. Si certaines d’entre vous les accusent de le fuir comme la peste, une étude réalisée en 2014 par le centre de recherche américain Pew Reasearch au sujet de l’engagement amoureux, révèle pourtant que 82% d’hommes souhaitent s’engager dans une relation stable et durable. Si votre homme n’est pas du genre à aborder ce genre de sujet (car peu habitué à parler de ses sentiments, souvenez-vous du top 4 !), ne tournez pas davantage autour du pot : parlez-en ouvertement avec lui sans lui ou vous mettre trop de pression. Sans doute attendait-il que ce soit vous qui abordiez le sujet…
  1. Tout sauf les reproches !
S’il y a bien une chose que la gent masculine ne supporte pas, ce sont les reproches ! Pour donner l’impression à votre homme que vous le comprenez mieux que quiconque, évitez à tout prix de lui parler de ses faiblesses ou de lui faire sentir qu’il n’est pas compétent dans tel ou tel domaine. Loin d’être des êtres à l’égo surdimensionné comme on a coutume de les désigner (et heureusement d’ailleurs), les hommes sont surtout des êtres fiers qu’il faut ménager et qui ont constamment besoin d’être rassurés. Ils détestent être comparés à d’autres hommes et rien ne les rend plus heureux que de savoir qu’ils vous comblent et surtout, qu’ils sont de bons amants pour vous.
  1. La femme, cet éternel mystère… 
Si vous tentez désespérément de percer une bonne fois pour toutes les mystères de votre bien-aimé en essayant de lire dans ses pensées, lui, en revanche, ne se donnera pas autant de mal vous concernant. Lire en vous comme dans un livre ouvert ne l’intéresse que très peu au final et sachez-le mesdames, ceci n’est pas un crime ! N’hésitez pas à lui dire ce que vous pensez réellement et à lui faire part de vos émotions le plus simplement possible. Si vous lui dites que vous allez bien alors que c’est loin d’être le cas en réalité, ne vous attendez à ce qu’il se mette à jouer au jeu des devinettes avec vous. Soyez claire avec votre homme, il y va de la santé de votre couple !