Les 10 fondateurs de marques internationales qui ne montrent généralement jamais leurs visages.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

La plupart des grands fondateurs de marques célèbres aiment bien se vanter sur des couvertures de magazines partout dans le monde.

Ce qui est vraiment l’inverse des 10 personnes que nous allons vous présenter dans cet article.

Ils ont créé des objets utiles dans le quotidien, mais il se peut que nous ignorions tous leurs existences

Le jeune Phil Knight et son entraîneur Bill Bowerman aimaient tous les deux courir. Or, la qualité des chaussures de course qui ont été vendues aux États-Unis dans les années 60 n’était pas assez bonne pour eux.

Et c’est ainsi qu’ils ont créé la société Blue Ribbon Sports pour vendre des baskets japonaises aux États-Unis.

Celle-ci s’appelle maintenant Asics. C’est en 1978 que la firme a obtenu pour la première fois son nom Nike avec son fameux logo.

Starbucks a été ouvert en 1971 comme un magasin qui vendait des grains de café et du matériel à Seattle.

En 1987, lorsque la société a été rachetée par Howard Schultz qui est le propriétaire de « Il Giornale », l’endroit a finalement commencé à se transformer en un véritable café. Maintenant, vous pouvez trouver un Starbucks presque n’importe où dans le monde.

Amancio a entrepris ses activités dans les années 70 et il a faisait des robes de nuit et des peignoirs avec sa femme dans leur salon.

Une fois, leur partenaire allemand a refusé une commande énorme et les conjoints ont décidé de vendre les vêtements par leurs propres moyens.

Ils ont ouvert leur premier magasin en 1975 en Espagne et plus précisément à La Corogne. L’activité s’est très bien déroulée.

Après quelques années, l’entreprise a été nommée Inditex et a ouvert de nouveaux magasins de vêtements comme Massimo Dutti, Pull et Ours, Oysho, Zara Home.

En 1982, la famille Enevoldsen ouvre une petite bijouterie à Copenhague qui importe des bijoux de Thaïlande et les revend après.

En 1987, leur entreprise était déjà assez vaste et ils ont donc décidé de créer ses bijoux.

C’est en 2000 que le bracelet de charme a été créé et les consommateurs ont pu créer des bijoux de leur propre conception en mettant les charmes qu’ils voulaient sur le bracelet. Depuis lors, l’entreprise a grandi.

En 1957, Michèle a hérité d’une entreprise familiale en créant une pâte de chocolat avec des noix. L’homme était très passionné à ce sujet pour inventer de nouveaux produits. C’est ainsi qu’il a créé des œufs en chocolat Kinder Surprise. Il a créé les bonbons Ferrero Rocher et Raffaello et il a amélioré la recette de la tartinade au chocolat et lui a donné un nom plus très répandu « Nutella ».

En 1969, les musiciens de « The Doors » enregistraient l’album Morrison Hôtel.

Au même moment, ils ont vu un restaurant appelé « Hard Rock Cafe », et leur album était exactement dans…

Au même moment, ils ont vu un restaurant appelé « Hard Rock Cafe », et leur album était exactement dans ce style de musique.

Ils ont fait quelques photos dans ce café et ensuite publièrent les photos sur le dos de la couverture de l’album.

Un an plus tard, deux Anglais les appelaient Isaac Tigrett et Peter Morton et leur demandaient de leur laisser ouvrir un café à Londres appelé « Hard Rock Cafe ».

En 1920, les gens jouaient au tennis dans des chemises à manches longues. En 1926, le joueur de tennis René Lacoste a cousu lui-même une chemise à manches courtes pour l’un des tournois.

René avait un surnom « alligator » parce qu’il a toujours détruit ses concurrents s’ils font une erreur.

C’est ainsi qu’un petit crocodile est apparu sur la chemise et c’est devenu le logo de l’entreprise. En 1933, René a fondé une entreprise qui fabrique des chemises pour le tennis et le golf.

En 1930, Ole Kirk a ouvert une entreprise qui fabriquait des planches à repasser et des échelles, mais il a rapidement commencé à fabriquer des jouets en bois.

Le mot « Lego » est formé de 2 mots danois leg qui veut dire jeu et godt voulant dire bon.

Dans les années 1947, les jouets sont devenus plastiques et comportaient des pièces spéciales qui permettaient aux enfants de les relier entre eux et c’est ainsi que le Lego que nous connaissons aujourd’hui est apparu.

Google a été créé par deux étudiants de l’Université de Stanford, dont Larry Page et Sergey Brin. En 1998, ils ont fondé une entreprise et enregistré le domaine google.com. Le nom de Google a été fait à partir du monde anglais googol qui signifie un nombre de 100 zéros. Actuellement, ce moteur de recherche est devenu indispensable dans la vie quotidienne des personnes qui utilisent internet.

Le réseau social Instagram mondialement reconnu a été conçu par un étudiant de l’Université de Standford, Kevin Systrom.

Il adorait la photographie et il est même allé une fois à Florence pour en savoir plus sur cet art. Un enseignant lui a montré un appareil photo Holga qui a fait des photos carrées dans un style rétro.

Plus tard, Kevin a trouvé des investisseurs et lui et Mike Krieger ont commencé à développer leur propre service photo. Systrom s’est souvenu de la caméra à bon prix de Florence et cela l’a inspiré pour mettre en place des filtres. C’est ainsi que le premier filtre X-Pro II a été réalisé.

Deux ans après la propagation d’Instagram, Facebook l’a acheté pour 1 milliard de dollars.