3 messages que notre coeur nous envoie et qu’il ne faut absolument pas ignorer

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Les gens veulent à tout prix faire marcher leur cerveau plutôt que leur cœur. Comme si en étant pragmatique à 100%, ils seraient capables de prendre les bonnes décisions et ainsi profiter d’une vie meilleure. Cependant, faire taire ses sentiments et ne pas se fier à son instinct risque de vous faire perdre un atout de taille, puisque votre cœur a le don de vous guider sans que vous ayez à passer des heures à réfléchir. D’ailleurs, dans cet article, nous vous présenterons 3 raisons pour lesquelles vous devriez écouter ce que votre cœur vous dit.

« Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point », nous avons entendu cette phrase a maintes reprises, surtout pendant notre adolescence. Malheureusement, notre mode de vie actuel et notre tendance à vouloir tout contrôler nous ont fait oublier ce que le fait d’écouter notre cœur pourrait nous apporter dans notre vie de tous les jours. Il est temps de redonner à notre cœur l’occasion de s’exprimer !

3 raisons pour lesquelles il faut écouter son cœur :

1 – Il nous guide face aux situations inconnues

Quand vous êtes face à une situation dont vous ne connaissez pas l’aboutissement, il vous arrive parfois d’avoir un sentiment fort mais inexplicable, qui vous submerge et vous indique la marche à suivre. Dans certains cas, ce sentiment est positif et vous ressentez une joie inexpliquée qui vous pousse à aller de l’avant et à prendre une décision favorable par rapport à un sujet donné. Mais dans d’autres cas, c’est plus un sentiment d’inconfort, voire de peur, qui vous envahit et vous incite à prendre des précautions ou à refuser de voir une personne donnée ou de continuer dans un projet précis.

Il est vrai que ce sixième sens, ou cet instinct, est plus développé chez certaines personnes, mais cela ne vous empêche pas d’écouter le vôtre, surtout si vous avez des données logiques qui renforcent encore plus ce que vous ressentez.

2 – Il nous redonne de l’espoir quand on en a le plus besoin

Quand vous passez par des moments difficiles ou douloureux, il vous arrive parfois de lâcher prise et de vous sentir dépassé par toute cette négativité qui s’est soudainement abattue sur votre vie. Vous avez l’impression que le monde entier s’est ligué contre vous et que vous ne pourrez plus vous en sortir. Puis vous commencez à entendre cette petite voix au fond de vous qui vous rappelle tous ces problèmes que vous avez pu résoudre grâce à votre force de caractère et à votre bonne volonté. Elle vous encourage à fournir encore plus d’efforts et à chercher une nouvelle solution, elle vous redonne de l’espoir et vous laisse entrevoir le bout du tunnel.

Laissez-vous donc guider par votre cœur, et laissez-le vous donner le courage de sortir de votre dépression pour retrouver l’envie de vivre.

3 – Il attire notre attention sur nos besoins émotionnels

Logiquement, si vous êtes en bonne santé et que vous avez une situation financière stable et une vie amoureuse, vous n’avez pas à vous plaindre. Mais parfois, malgré tout cela, vous ressentez un certain manque, un petit quelque-chose qui fait que votre vie manque d’éclat. Vous n’arrivez pas à être complètement heureux. Dans ce cas, cherchez bien au fond de vous pour trouver la réponse. Laissez votre cœur vous indiquer le chemin du bonheur. Peut-être avez-vous besoin de retrouver l’enfant qui est en vous, de changer d’air, de casser votre routine, ou tout simplement, de moins vous soucier de ce que les gens peuvent penser de vous.

Un être humain heureux est celui qui a su trouver le bon équilibre entre ce que lui dicte sa raison et ce que lui souffle son cœur. Ayant chacun une manière propre d’évaluer et d’analyser les choses et les situations, faire taire l’un au profit de l’autre n’est pas une sage décision à prendre !