Si votre homme fait ces 4 choses, ne l’épousez pas !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Une relation amoureuse doit se baser sur deux principes essentiels : l’amour et le respect. Mais parfois les feux de l’amour et de la passion aveuglent certaines personnes et les empêchent de voir les défauts de personnalité et de caractère, parfois évidents, de leur partenaire. Pour vous éviter de tomber dans cette situation, voici 4 défauts à ne pas tolérer de la part de votre homme.

Quand deux personnes se mettent en couple, ils cherchent à satisfaire ce besoin émotionnel de rester auprès de leur partenaire et de partager avec lui – ou avec elle – tous les détails de la vie quotidienne. Cependant, un mauvais choix peut transformer le rêve d’une vie de couple ou d’un mariage heureux en un cauchemar pénible. Les quatre défauts suivants n’ont qu’un seul message à vous transmettre : « N’épousez pas cet homme ! ».

4 défauts à ne jamais tolérer de la part de votre homme :

1 – La possessivité

Quel est l’homme qui n’a pas déjà ressenti cette pulsion animale de vouloir réduire en miettes, ce collègue qui a tendance à tourner autour de sa chérie ? Mais entre un accès de jalousie exceptionnel et contrôlé, et une jalousie maladive et une possessivité étouffante, il y a une immense différence. Un homme très possessif, n’arrivera pas à admettre que sa partenaire a besoin de son espace vital et qu’elle aura à côtoyer d’autres hommes, que ce soit dans le cadre mondain ou professionnel. Ceci fait naître chez lui une volonté de la contrôler et de l’isoler, ce qui finira par l’exténuer émotionnellement et psychologiquement.

2 – De la violence et un mauvais tempérament

Se laisser vaincre par la colère face à une situation difficile, nous est tous arrivé une fois dans notre vie. Mais quand ceci devient une coutume, ce n’est jamais un bon présage. Un homme violent ou verbalement agressif n’est pas digne de confiance, même si ses actes ne sont pas dirigés directement envers sa partenaire. Il est juste question de temps pour que ce manque de contrôle empire et détruise le sentiment de sécurité, nécessaire à la survie du couple. D’ailleurs, dans la majorité des cas, ce mauvais tempérament ne tarde pas à se transformer en violence psychique et physique et il ne peut être maitrisé sans l’aide d’un psychologue.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, chaque année, plus de 200 000 femmes subissent des violences conjugales physiques ou sexuelles, et perdent ainsi une moyenne de 4 ans de vie en bonne santé. Pire encore, en France, tous les trois jours, une femme perd la vie suite aux coups infligés par son partenaire.

3 – L’infidélité

Si votre homme a été infidèle à ses partenaires passées ou s’il vous a déjà trompée au début de votre relation, ce n’est pas la peine de perdre votre temps à espérer qu’il change. Quand un homme franchit le pas de l’infidélité, rien ne l’empêchera de recommencer, et ce n’est pas parce qu’il vous l’a juré qu’il tiendra sa promesse ! Infidèle une fois, infidèle dix fois !

4 – L’addiction

Que ce soit à l’alcool, aux drogues ou aux jeux d’argent, l’addiction est un comportement de destruction massive, pour le couple et pour l’homme lui-même. Non seulement, elle impacte sa santé et sa stabilité psychique, mais elle peut parfois engendrer des problèmes financiers (surendettement), la dépression et même des actes de délinquance. La difficulté à venir en aide aux personnes qui en souffrent vient de leur incapacité à admettre leur problème et à accepter l’aide de leur entourage.

Si vous désirez vous engager et vivre une vie de couple heureuse et sereine, prenez le temps d’étudier le caractère de votre futur conjoint. Surtout, n’oubliez pas qu’en amitié, aussi bien qu’en amour, « vaut mieux être seule que mal-accompagnée ».