Ne vous mariez surtout pas avec un homme qui fait ces 4 choses

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le mariage est un lien sacré qui unit deux personnes pour la vie. Pour qu’il soit heureux et durable, il doit être bâti sur des valeurs sûres qui garantiront sa pérennité, telles le respect, l’amour, la fidélité et l’engagement, mais aussi partagé avec la bonne personne. Pour vous aider mesdames à éviter de vous engager dans un mariage voué à l’échec, évitez absolument les hommes qui font ces 4 choses !

En France, 45% des mariages sont voués à l’échec et finissent par le divorce ! Un chiffre qui reflète la réalité des foyers qui est influencée par différentes causes notamment l’infidélité, le mauvais caractère, les comportements abusifs, les problèmes d’argent, les conditions de travail, l’incompatibilité, les beaux-parents et plus encore. Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce et lorsqu’une femme sent qu’elle ne peut plus provoquer le changement dans son couple, elle finit par délaisser la relation et essaie à tout prix de s’en sortir.

Une décision souvent douloureuse et qui peut mener le couple vers des problèmes psychiques y compris le stress, l’isolement et la dépression.

Or, il est possible d’éviter ces moment difficiles et ce en choisissant dès le début la bonne personne à épouser. Souvent dans un couple, les signes de dysfonctionnement apparaissent de manière brève et évidente, il faut donc être attentive et vigilante afin de les détecter et mettre fin à la relation avant que cela ne soit trop tard. Pour vous aider à distinguer le bon du mauvais, nous vous présentons 4 choses à observer chez un homme et qui peuvent vous prouver qu’il est loin d’être l’époux souhaité.

Si votre homme fait ces 4 choses, ne l’épousez pas !

Le mauvais tempérament et la violence

Il n’est pas nécessaire que la violence devienne physique pour déclencher le signal d’alarme. Si un homme se laisse aller à des débordements verbaux excessifs et à des actions physiques telles que la destruction de biens, il se peut que ce ne soit qu’une question de temps avant que la violence soit tournée vers son partenaire sous forme de violence physique. Pire encore, le mauvais tempérament et la violence ont tendance à s’intensifier avec le temps et ne peuvent pas être facilement contenus et évités sans l’intervention d’un spécialiste.

L’infidélité :

Une fois qu’une personne a montré sa volonté de franchir la ligne de l’infidélité, cette volonté existera toujours. Si votre homme a des antécédents d’infidélité dans des relations antérieures ou vous trompe dans votre relation actuelle, sachez que le couple est voué à l’échec. Vous ne connaitrez jamais le bonheur, car l’amour et le respect qui sont nécessaires à la réussite du mariage deviennent inexistants. La confiance est la base de toute relation réussie et quand cette dernière est trahie, rien ne peut la remplacer.

L’addiction :

L’abus de drogues, l’alcoolisme, la dépendance sexuelle et le jeu compulsif sont tous des problèmes de comportement hautement destructeurs et pour la personne elle-même et pour les gens qui l’entourent. Ce genre de personnes a souvent besoin de suivre une thérapie pour se débarrasser de l’addiction avant d’entamer une relation sérieuse. S’engager avec une femme dans une relation sérieuse ne fera qu’empirer la situation et créer un environnement propice aux soucis.

La possessivité :

Si un homme montre des signes de jalousie extrême et une volonté de contrôler et posséder son partenaire, il souffre très probablement de troubles psychologiques notamment le manque d’estime de soi et de confiance en soi. Un homme mentalement sain comprend le besoin d’interaction sociale d’une femme et ne se met pas en travers de son chemin. Malheureusement, les comportements possessifs conduisent souvent à la rage et à la violence.

Si votre partenaire présente l’un de ces signes, sachez qu’il n’est pas la personne idéale à épouser. Votre meilleure option est de vous éloigner de ce genre d’hommes et d’aller de l’avant afin de trouver la relation saine que vous méritez. Ne soyez pas victime de vos sentiments, que cela soit amour, compassion ou pitié ! Le succès d’un mariage a besoin de deux personnes matures capables de gérer leurs problèmes et de partager une vie commune à deux.