Les 12 choses que chaque artiste de clou expérimenté vous dirait.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

La pratique du manucure et du pédicure est actuellement très importante comme le brossage des dents et des cheveux.

Dans la plupart des cas, tout le monde se rend dans un salon de beauté sans savoir les risques et dangers que ces procédures nous cachent en réalité.

Nous allons vous faire un petit résumé de ce que nous savons à propos du maintien des ongles.

Les premiers dangers de la consultation d’un salon de beauté de mauvaise qualité sont les infections.

Pour éviter cela, les médecins préconisent de prendre vos propres outils pour la manucure et la pédicure et il faudra toujours faire attention à la propreté des lieux en demandant aussi celle des instruments.

Selon les médecins, il n’est pas très commode d’enlever les callosités dans les salons de beauté. Si votre peau est mince ou votre circulation sanguine n’est pas stable, les outils qu’ils utilisent peuvent vous blesser ce qui développe une infection.

Pour cela, évitez de porter des chaussures trop serrées et utilisez des crèmes spéciales pour la callosité pour bien hydrater votre peau.

Pour traiter les ongles incarnés, il faudra l’aide d’un docteur spécialiste en la matière.

Les salons de beauté n’ont pas l’expérience ou la qualification requise pour le faire.

Un mauvais traitement peut conduire à une infection qui ne peut être traitée que par des antibiotiques ou l’élimination de l’ongle entier.

Les cuticules protègent les ongles de l’infection.

Un artiste des ongles peut facilement les infecter en l’enlevant. Par ailleurs, les nouveaux ongles seront épais, incolores et peuvent même avoir des vagues.

Alors, au lieu d’avoir une belle manucure, vos ongles seront encore plus laids. La seule chose à faire c’est de les réduire et de l’éloigner avec des outils propres.

Si la manucure ou la pédicure est de mauvaise qualité, cela pourrait entrainer la formation d’un vide sous les ongles.

On l’appelle l’onycholyse et il surgit comme une conséquence de l’endommagement de la partie inférieure de l’ongle.

Les dermatologues sont les seules personnes capables de les traiter en prescrivant des vitamines, des onguents et des bains.

Une mauvaise manucure peut provoquer les ongles fragiles. L’utilisation régulière d’une lime à ongles est à éviter d’après les experts.

Il est préférable d’utiliser un ciseau en premier pour les couper et c’est seulement après qu’on utilise la lime pour la façonner un peu.

Et, il n’y a que les ongles secs qui peuvent être limés, mais celle qui est mouillée est très vulnérable.

Les ongles jaunes sont dans la plupart des cas dus à un problème de santé ou une mauvaise manucure.

Pour cela, utilisez un vernis coloré couteux sur la couche protectrice de l’ongle.

Et pour retrouver la vraie couleur de vos ongles, utilisez un dentifrice, un gommage au sel, un bain au citron ou un peroxyde d’hydrogène.

L’apparition des hangnails est toujours due à un manucure non professionnel. Selon les experts, il ne faut jamais les couper uniformément ni les déchirer. Afin d’éviter cela, maintenez votre peau hydratée avec des crèmes contenant de la vitamine E et faite toujours vos manucures avec des personnes professionnelles et responsables.

IMAGE9

Une habitude que nous avons tous avant d’aller dans un salon de beauté est le rasage des jambes. Il est fortement recommandé de ne pas blesser la peau avant de se rendre dans de tel endroit. Les pores des jambes récemment rasées sont plus ouverts et le risque d’infection est plus accru.

Les vernis à ongles et autres matériaux pour les ongles disposent de produits chimiques dangereux pour la santé de celle-ci.

Pour assurer votre sécurité, les spécialistes préconisent de changer votre vernis à ongles toutes les 3 à 4 semaines en prenant une pause tous les 6 à 8 mois. Normalement, cette pause devrait durée 105 jours, car c’est le temps qu’il faut pour qu’un nouvel ongle grandisse.

Les femmes ignorent de nos jours, mais les lampes UV utilisés pour sécher la gomme-laque sont très dangereuses pour notre santé.

D’après les médecins, il peut entraîner des brûlures sur la peau.

Maintenant, avant de vous rendre dans un salon de beauté, mettez de la crème protectrice sur votre peau ou choisissez des salons équipés de lampes à LED.

La raison de fissures sur les pieds peut être des bains de pieds chauds.

Ceux dont les jambes sont souvent enflées, ou ceux qui ont souvent la peau sèche doivent éviter les longs bains de pieds dans l’eau chaude.

Pour améliorer la santé de la peau, les experts recommandent d’utiliser des crèmes hydratantes et des lotions régulièrement.