Est-ce que fumer de l’herbe vous rend plus créatif ?

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici


Une nouvelle étude sur les effets de fumer de la marijuana et sa relation à la créativité a des résultats intéressants.

L’étude portait sur 412 utilisateurs de marijuana (ils n’en trouvaient pas 8 de plus?) Et 309 non-utilisateurs, et ils ont tenté de répondre à la question suivante: Est-ce que fumer de la marijuana vous rend plus créatif?

Emily LaFrance, co-auteur de l’étude et étudiante diplômée à la Washington State University, dit qu’elle s’est d’abord intéressée au sujet quand elle a remarqué que beaucoup de ses artistes préférés avouaient fumer de la marijuana. « Cette consommation de cannabis a souvent été considérée comme une cause du succès créatif de nombreux artistes », explique-t-elle. « J’ai commencé à m’interroger sur cette idée répandue: les utilisateurs de cannabis sont-ils vraiment plus créatifs que les non-utilisateurs? »
L’étude est appelée « Inspiré par Mary Jane? Les mécanismes sous-jacents à la créativité accrue chez les consommateurs de cannabis « et a été publié dans Consciousness and Cognition. Il a examiné les participants sur une variété de domaines, y compris les tests psychologiques, et de mesurer les œuvres et les réalisations créatives.
Certains points importants de l’étude comprennent:

Les utilisateurs de cannabis étaient plus susceptibles d’être extravertis et ouverts à de nouvelles expériences.
Les utilisateurs de cannabis ont rapporté des niveaux plus élevés de créativité artistique, mais pas une plus grande quantité de réalisations créatives ou d’œuvres achevées.
Les utilisateurs de cannabis ont mieux réussi un test de pensée convergent (qui permet de tester la résolution de problèmes créatifs).
Dans l’ensemble, ils ont trouvé que ceux qui consomment de la marijuana sont plus créatifs que leurs homologues qui ne l’utilisent pas, mais quand ils ont creusé plus profondément, ils ont fait une découverte surprenante.

Lorsque les scientifiques ont inclus les traits de personnalité dans les données, ils ont réalisé que ces traits de caractère pourraient déterminer si une personne est plus ouverte à l’utilisation de la marijuana, tout en favorisant une tendance à être plus créative.

«Les utilisateurs de cannabis peuvent être plus créatifs que les non-utilisateurs», dit LaFrance, «mais ce n’est pas parce que le cannabis a augmenté leur créativité.» Elle explique ensuite que les utilisateurs de marijuana «sont plus ouverts à l’expérience que les autres utilisateurs, et cette ouverture à l’expérience est associée à la fois à l’usage de cannabis et à une créativité accrue. « 

Donc là vous l’avez: si vous fumez du pot, vous êtes probablement plus créatif que ceux qui ne le font pas … mais ce n’est pas nécessairement la mauvaise herbe qui stimule votre créativité. C’était toi tout le long!

Remarque: Cette étude a été menée avec tous les sujets étant sobre, ce qui signifie qu’aucun d’entre eux étaient sous l’influence de la marijuana pendant le test.