Ces 14 photographies célèbres ont trompé tout le monde.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Lors de la première édition d’Adobe Photoshop en 1990, c’est devenu beaucoup plus difficile de distinguer si une photo est réelle ou fausse. Entre temps, la plupart des gens pensent que les photos prises avant cette date étaient toutes vraies et c’est ce que nous allons vous démontrer aujourd’hui dans cet article. Les 14 photos suivantes ont toutes été modifiées par des professionnels pour ne pas avoir l’ombre d’un doute.

Notre première photo a été éditée par Frances Griffiths et Elsie Wright. Elles ont fait croire à l’auteur de Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle que les fées existaient. La photo a été prise en 1917 et ce sont ses amis qui lui ont montré la photo. Étant spiritualiste, il est devenu si intéressé qu’il a même fait appel à un ami spécialiste de Kodak pour démontrer la véracité de la photo.

C’était seulement en 1983 que la vérité fut éclore. Ce sont les filles elles-mêmes qui ont fini par révéler la vraie identité de la photo. D’après eux, ce sont des photos de danseuses tirées d’un livre pour enfant populaire et elles ont seulement ajouté des ailes et grâce aux épingles à cheveux, elles mettaient ces fées au feuillage. Elles avaient diverses photos mystiques et magiques dans lesquelles le célèbre auteur a cru vraie jusqu’à la fin de sa vie.

Cette photo du brave général américain Ulysses S. Grant assis sur un cheval devant ses troupes pendant la guerre civile américaine est devenue historiquement importante. C’est seulement après quelques années depuis sa première apparition que des chercheurs ont trouvé qu’il s’agissait en faite de 3 photos différentes. Jusqu’à maintenant, tout le monde ignore le but de ce trucage, mais les 3 photos sont vraiment réelles et elles ont toutes été retrouvées.

À première vue, on voit Albert Einstein quitter le site des essais nucléaires à vélo. Ce que nous ignorons c’est que cette photo a été conçue à partir de deux photos différentes. La première est une photo d’Einstein faisant du vélo et la seconde des essais nucléaires. En fin de compte, les photos sont toutes vraies sauf que c’est le moment et l’endroit de la prise qui les diffère.

Sur la photo, nous voyons John F. Kennedy et Marilyn Monroe passer du bon temps ensemble, mais cette photographie est entièrement fausse. L’auteur est Alison Jackson et celui-ci est très réputé pour ses images de mise en scène d’acteurs qui ressemblent à des célébrités. Il dispose encore de plusieurs photos de célébrités provocantes dans sa collection.

Ce sont bel et bien de vrais travailleurs assis, mais ce n’est en aucun cas une photo tirée de la construction d’un gratte-ciel. Les chercheurs ont commencé à avoir des doutes lorsqu’ils ont découvert qu’il n’y avait pas de date précise pour le moment où cette photo a été prise.

D’après les recherches, il y avait deux dates estimées et c’était le 20 et le 29 septembre 1932. En plus, il n’y avait aucun photographe lié à l’image ce jour-là ce qui les conduit à la possibilité de 3 personnes différentes. En même temps, il y avait une version publicitaire du nouveau gratte-ciel qui a été spécialement conçu par l’ordre du Rockefeller Center.

En tant que spiritualistes, beaucoup de gens croyaient que Colin Evans pouvait léviter. Celui-ci organisait des sessions où il avait beaucoup de fans l’entourant dans l’obscurité et le chant. Soudainement, il y eu un éclaire de lumière et tout le monde pouvait le voir en train de léviter.

Depuis ce temps, tout le monde croyait que c’était vraiment possible pour cet homme jusqu’à ce que certaines sceptiques aient vu une corde dans chaque photo sortant de sa manche. C’est seulement à ce moment que tout s’est dévoilé et qu’il appuyait seulement sur un bouton pour le faire sauter dans les airs.

Lors de la première publication de cette photo sur internet, tout le monde a cru que c’était un match amical de football entre les soldats allemands et britanniques pendant la Première Guerre mondiale. À vraie dire, les Allemands n’étaient pas présents et la photo a été prise en Grèce lorsque les soldats britanniques se sont amusées à jouer au racquetball.

Cette photo de John Lennon et Che Guevara jouant de la guitare a fait croire à tous les fans que c’est une vraie photo. Néanmoins, John Lennon est vraiment réel sur la photo, mais à ce moment-ci, il jouait avec Wayne Gabriel, mais non pas Che Guevara. Ils ont juste pris la tête de ce dernier pour remplacer celle de Wayne.

Comme nous l’avons cité en haut, Alison Jackson a vraiment fait beaucoup de miracles dans ses photographies et surtout sur l’histoire de Kennedy et Monroe. La scène est équivalente de la première photo que nous vous avons présentée sauf que cette fois-ci, il a pris des sosies de ces deux personnes pour faire une image scandaleuse. D’après les visionneurs, le paparazzi avait réussi à attraper un bon coup sur le couple.

De nombreuses personnes ont vraiment cru à cette photo de David Bowie et Lemmy de Motorhead. La vérité a seulement éclaté quand on a retrouvé la source où l’image a été publiée pour la première fois. Vous pouvez regarder la photo sur Getty Image où Lemmy tient de près sa petite amie et elle a été prise en 1972. Les photoshoopers ont seulement remplacé sa petite amie pour David Bowie.

William H. Mumler a été populaire grâce à sa série de photo avec de soi-disant esprits. Ses clients étaient des personnes très réputés dans le monde comme Mary Todd Lincoln, l’ex-président américain Abraham Lincoln, Maître Herrod et John J. Glover. Il avait pris des photos de tous en compagnie des esprits de leurs proches et tout le monde le croyait jadis.

Malheureusement, cette popularité a diminué lorsque le rédacteur en chef de Waverley Magazine, Moses A. Dow est venu vers William pour faire son portrait.

C’est seulement après qu’il constata que l’esprit derrière son dos n’était rien d’autre que son assistant, Mabel Warren. Les gens ont ainsi commencé à avoir des doutes sur lui ce qui a ruiné sa réputation et il est mort dans la pauvreté.

Quand nous voyons cette image sur internet ou que nous cherchons la première ambulance datant, nous voyons tous cette photo alors que c’est faux. Pour dire vrai, c’est l’ambulance d’un US Navy Yard qui a travaillé sur Mare Islande.

Dans la plupart des livres dans le passé, nous apercevons tous le portrait emblématique du président américain Abraham Lincoln. Ce fut l’un des portraits les plus célèbres datant. Il est encore devenu plus répandu quand tout le monde a su que c’était en faite deux photos différentes. Le corps a été pris de John Calhoun et on a seulement ajouté la tête d’Abraham Lincoln.

Si nous ne prêtons pas attention, nous pouvons tous croire que cette photo s’agite de William Harley et Arthur Davidson. En vérité, ce sont des garçons du Minnesota qui sont sur leurs vélos prenant des photos souvenirs.