Voici les 11 signes qui indiquent que vous n’avez pas fait l’amour depuis trop longtemps

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Parfois pour des raisons voulues ou imposées, il arrive de ne plus avoir de vie sexuelle. Bien que certaines personnes choisissent de s’adonner au plaisir solitaire pour atteindre une certaine satisfaction, d’autres n’y prêtent pas grande importance et préfèrent le contact physique avec un partenaire. Cependant, les effets négatifs d’une abstinence sexuelle prolongée pourraient être encore pires que vous ne pourriez le penser, et en voici 11 signes !

Selon les recherches scientifiques, avoir des rapports sexuels réguliers peut stimuler le système immunitaire, abaisser la pression artérielle et lutter contre le stress. Alors pendant des périodes de privation, il y a certainement des inconvénients physiques et psychiques qui peuvent se manifester sous ces 11 signes !

1. Soudain, vous trouvez tout le monde attirant

C’est la réaction humaine la plus dangereuse à la privation du contact physique. Vous passez d’un «pas du tout» à un «peut-être», vos limites de goût et de type pour de potentiels partenaires sont remises en question. Vous finissez alors par faire de mauvais choix qui deviennent des histoires amusantes que vos amis vous remémoreront pendant des années à venir.

2. La nourriture compte-t-elle comme une substitution raisonnable ?

Vous commencez à chercher la satisfaction ailleurs, notamment dans la nourriture. Et vous vous sentez certainement mieux après avoir mangé un repas copieux et plein de gourmandises.

3. Une baisse de l’estime de soi

Lorsque vous n’avez pas de rapports sexuels pendant une longue période, votre estime de soi peut prendre un sacré coup. Ceci est particulièrement vrai si vous venez d’avoir une période de rapports sexuels réguliers. Une période de privation peut vous faire douter de vous-mêmes, car vous pourriez vous sentir peu séduisant.

4. Vous essayez de recontacter vos anciennes conquêtes

Vous savez que c’est une idée terrible. Mais sur le coup vous leur envoyez un texto, et vous le regrettez immédiatement le lendemain matin quand vous vous souvenez de la vraie raison de votre rupture.

5. Se sentir gros

Cela n’affecte pas nécessairement tout le monde, mais si vous ne faites pas d’exercice régulièrement, un manque de sexe peut vous faire prendre du poids. On brûle en moyenne 100 calories pendant les rapports sexuels, ce qui peut ne pas sembler beaucoup, mais si c’est sur une base régulière, cela est bénéfique pour votre corps.

6. Manque de sommeil

Lorsque votre cerveau est constamment en marche, il peut être difficile de se concentrer sur certaines tâches, y compris le sommeil. Des études ont montré que le fait d’avoir des relations sexuelles peut vous aider à vous endormir plus rapidement. Un manque de sommeil peut également affecter votre libido, ce qui peut contribuer à un cercle vicieux.

7. La réponse à chaque invitation sociale devient un « oui »

Votre collègue de travail organise une fête et vous êtes invité. Y allez-vous ? Bien sûr, vous ne pouvez pas laisser passer l’occasion de rencontrer une potentielle personne qui pourrait vous plaire.

8. Le rasage n’est soudainement pas sur votre liste des priorités

Vous vous dites sûrement quel est le but de se raser et pourquoi ? Vous ne voyez plus d’intérêt de le faire puisque vous n’avez plus de partenaire sexuel, et donc avoir des poils ou non importe peu.

9. Vous ne changez plus vos draps

Vous ne faites plus attention à la propreté de votre lit et à vos draps, du moment que vous y dormez seul. Mais attention à prendre cette habitude, ce n’est pas sain pour votre santé.

10. Vous passez beaucoup de temps à analyser votre dernière relation

Vous rembobinez dans votre esprit votre dernière relation amoureuse, et vous analysez les erreurs que vous avez pu faire pendant la relation et qui ont peut-être mené à sa destruction, alors vous ressentez certains regrets, car vous étiez sexuellement épanoui.

11. Vieillissement

Ne pas avoir de relations sexuelles pendant de longues périodes peut être stressant et le stress peut entraîner du vieillissement à long terme. Votre libido peut aussi connaitre une baisse au fil du temps.