15 astuces indispensables pour ce qui aimerait avoir une maison propre.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Il est toujours plus confortable de rester dans une maison propre, peu importe le moment ou la situation.

Les 15 conseils que nous allons vous offrir aujourd’hui sont tout à fait inouïs pour garder la maison propre.

Nous avons déjà tout vérifié et tout fonctionne à merveille pour ceux ou celles qui veulent essayés.

Pressez du savon sur une éponge humide, puis frottez-le sur quelque chose pour obtenir une bonne quantité de mousse. Mettez l’éponge dans le micro-ondes, allumez-la au minimum pendant 30 secondes. Ouvrez la porte et essuyez le micro-ondes de l’intérieur. De cette façon, le nettoyage de la micro-onde est non seulement beaucoup plus facile, mais il vous aidera également à éliminer les odeurs nauséabondes et les microbes collés à l’éponge.

Avec suffisamment de temps, tous les matelas deviennent sales. Pour les faire paraître comme neufs, il vous suffit de les saupoudrer de bicarbonate de soude, laissez-le quelques heures et aspirez-le. Toutes les traces de saleté et d’odeurs disparaîtront. Cette méthode fonctionne également avec un vieux canapé.

La combinaison de sel et de citron est un excellent outil pour nettoyer les planches à découper en bois. Une fois que vous avez couvert la planche de sel et l’avez essuyé avec un citron coupé, rincez-le simplement dans de l’eau chaude.

Avec une brosse à dents, vous pouvez nettoyer toutes les zones difficiles d’accès de votre grille-pain.

Si vous essuyez la surface d’un robinet avec du papier ciré, les taches d’eau disparaîtront en très peu de temps.

Étalez du papier sur une planche à repasser, puis saupoudrer un peu de sel dessus. Augmentez le réglage de chaleur de votre fer au maximum, en vous assurant qu’il n’y a pas d’eau dedans et que la fonction vapeur est désactivée. Passez le fer chaud sur le sel. Cela fonctionne à merveille pour se débarrasser de la saleté.

Un morceau de craie enveloppé dans du gaz placé dans le tiroir ou la boîte avec votre argenterie peut aider à empêcher que ce dernier ne perde son lustre ou ne soit taché de façon permanente.

Il est facile de se débarrasser des taches de graisse sur les vêtements en utilisant de la craie émiettée. Il suffit de frotter la craie dans la tache, et dans quelques heures la craie absorbera complètement la graisse. Cette méthode est la plus efficace pour les taches fraîches.

Les stores vénitiens peuvent être très délicats et longs à nettoyer. Peu de gens réalisent que vous pouvez réellement utiliser une vieille chaussette pour nettoyer les parties individuelles des stores avec un minimum d’effort.

L’utilisation du sel est de loin le meilleur moyen de nettoyer une poêle à frire en fonte. Le sel absorbe l’huile et aide à éliminer les morceaux de nourriture brûlée. Après avoir laissé le sel dans la poêle pendant une courte période, rincez-le et frottez-le.

Mélangez une partie de vinaigre et deux bouteilles d’eau dans un pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur les taches sur le tapis et couvrez-les avec un chiffon humide. Allumez le fer, réglez-le en mode vapeur et passez-le sur le chiffon pendant 30 secondes.

Nettoyez l’évier avec de la soude et une brosse à dents, puis mettez quelques tranches de citron dans le trou du bouchon et rincez abondamment avec de l’eau.

Nettoyez les fenêtres de la manière habituelle, mais par contre, séchez-les avec un journal. Cette méthode aidera à enlever toutes les taches et donner un éclat aux fenêtres.

Mettez une cuillère à café d’extrait de vanille dans un bol, puis placez-le dans le four préchauffé. Votre maison se remplira d’un arôme exquis et toutes les odeurs nauséabondes disparaîtront.