Cette boisson miracle protège contre 10 types de cancers

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le débat existe depuis longtemps aux États-Unis, où 54% des Américains en consomment, pour savoir si le café est bon ou mauvais pour la santé. Une recherche récente tend à y mettre fin, prouvant que, sur le long terme, les buveurs de café ont un risque plus faible de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires, de maladie de Parkinson et même de calculs biliaires. Voici pourquoi vous devriez en consommer quotidiennement.

Il y a quelques décennies, les médecins mettaient en garde leurs patients contre la caféine et un lien potentiel entre le café et le cancer. Mais les recherches effectuées au cours de la dernière décennie ont changé la donne.

De nombreuses études ont en effet montré que le café a des propriétés qui combattent le cancer, grâce aux antioxydants qu’il contient. La plupart d’entre elles évoquent de grands bénéfices quand vous consommez 3 tasses de café ou plus chaque jour.

Ces 3 tasses peuvent vous protéger contre de nombreux types de cancers. Si vous hésitez encore, lisez les résultats des études suivantes :

  1. Cancer de la bouche : une étude a découvert que boire 3 tasses de café ou plus quotidiennement diminuait vos risques de cancers de la bouche et de la tête de 93% !
  2. Cancer de l’utérus : une étude réalisée en 2010 révèle que les femmes qui boivent plus de 2 tasses de café par jour ont un risque moindre de cancer de l’utérus.
  3. Cancer de la prostate : une étude de 2009 a conclu que 6 tasses de café par jour réduisaient le risque de cancer de la prostate de 60%.
  4. Cancer du cerveau : une autre étude de 2009 a montré que boire 5 tasses de café chaque jour faisait baisser de 40% le risque de cancer du cerveau.
  5. Cancer du côlon : plusieurs études ont découvert que le café réduisait le risque de cancer du côlon. L’une d’elle a conclu que boire quatre tasses par jour faisait baisser de 42% le risque de récurrence du cancer de l’intestin. Une autre a montré que le risque de cancer du côlon diminuait de 25% en en buvant deux tasses quotidiennement. D’autres études ont abondé dans ce sens en vérifiant que le café diminuait effectivement le risque de cancer colorectal.
  6. Cancer du sein : une étude de 2008 démontre que consommer 3 tasses de café par jour peut prévenir ou retarder le déclenchement d’un cancer du sein. Une autre étude à découvert qu’en consommer deux tasses avec un médicament destiné à combattre ce cancer, le tamoxifène, faisait baisser de 48% le risque de récidive.
  7. Cancer du foie : une étude de 2007 a révélé que boire du café réduit de 41% le risque de cancer du foie.
  8. Cancer de l’endomètre : une étude de 2015 a révélé que les femmes qui consomment 3 tasses de café par jour voient leur risque de cancer de l’endomètre réduit de 19%.
  9. Cancer du poumon : une étude de 2014 a conclu que la caféine inhibait les protéines présentes dans les cellules du cancer du poumon, ce qui empêche celles-ci de se développer et de se reproduire.
  10. Cancer de la peau : une étude de 2014 révèle que les buveurs de café ont moins de risques de développer un mélanome que ceux qui n’en boivent pas.

Cependant, faites attention à la qualité de votre boisson et à ce que vous ajoutez dans votre café :

Préférez le classique café filtré plutôt que les capsules ou autres préparations à mélanger avec de l’eau chaude.

Évitez les sucres, arômes et crèmes qui contiennent des sucres ajoutés. Si le café sans sucre vous rebute, préférez un édulcorant naturel comme le miel pur, la stévia ou le sirop d’érable.

L’aromatiser avec de la cannelle est une bonne option, à raison d’une demi-cuillère à café par jour. Cette épice régule le taux de glycémie, et réduit le cholestérol et les triglycérides.