Ces 13 méthodes sont très pratiques pour apporter de l’ordre dans votre maison en économisant du temps. | 1 janvier 2020

Dans la plupart des cas, c’est le nettoyage de la maison qui prend le plus de temps pour chacun d’entre nous.

Il nous faut même une journée entièrement pour avoir une entière satisfaction de son chez soi. Pour éviter de perdre votre temps, nous allons rassembler quelques astuces pour avoir une propreté impeccable.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un produit couteux pour nettoyer la machine à laver.

À la place, vous pouvez utiliser du vinaigre ordinaire. Versez un peu dans le tiroir pour la lessive, et réglez-le à un long lavage.

Quand c’est fini, votre machine à laver brillera littéralement.

Un truc que peu de gens connaissent consiste à renforcer vos produits de nettoyage à l’aide de vinaigre.

Ajoutez-en dans la poudre à laver et nettoyez les vêtements plus efficacement. Cela est particulièrement efficace pour les vêtements colorés.

Certains types de matériaux sont des aimants pour la fourrure de chat et de chien.

Lavez les vêtements faits de ces matériaux avec du vinaigre blanc, et la fourrure ne collera plus jamais à eux.

Pour nettoyer une baignoire entière en un rien de temps, chauffez d’abord du vinaigre au micro-ondes.

Mélangez ensuite le vinaigre avec une solution savonneuse dans un flacon pulvérisateur, mais ne secouez pas la bouteille, car il suffit de mélanger doucement les substances. Vaporiser la solution résultante sur la baignoire, laisser agir pendant 30 minutes, puis essuyer avec une éponge.

Le résultat sera plus impressionnant que ce que vous obtenez avec des produits de nettoyage coûteux.

Le nettoyage des fenêtres prend toujours beaucoup plus de temps dans notre quotidien.

Pour éviter cela, saupoudrez du bicarbonate de soude sur les zones difficiles à atteindre.

Ensuite, ajoutez un peu de vinaigre et il commencera à bouillonner, ce qui est un bon signe. Laissez-le pendant 10 à 15 minutes, le bicarbonate de soude et le vinaigre résistent à la saleté et à la rouille. Lorsque le temps est écoulé, il suffit d’essuyer les traces sur la fenêtre avec des serviettes en papier.

Chaque parent a rencontré une maison où les jouets sont dispersés dans chaque pièce, coin et recoin. Ils se répandent sur le sol et recueillent la poussière de tous les coins de chaque pièce. Donc parfois, ces jouets doivent être lavés. Mais il y a un moyen d’éviter de passer trop de temps là-dessus. Placez tous les jouets dans un sac de lavage en filet et nettoyez-les dans la machine à laver.

Beaucoup d’entre nous ont rencontré l’intérêt naissant de nos enfants pour l’art en s’exprimant par l’écriture et le dessin sur les murs en feutre et marqueur permanent. Pour se débarrasser de ceux-ci, on peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. Pour se débarrasser du marqueur permanent sur le sol ou la table, pressez du dentifrice ordinaire sur un chiffon humide, de préférence un chiffon fait avec des microfibres, et frottez-le dans la tache.

 

Le marqueur peut également être enlevé facilement en utilisant de la laque ou du déodorant ou n’importe quel aérosol. Pour cela, il suffit de vaporiser sur la partie touchée et rincer à l’eau. Une autre méthode consiste à utiliser de la soude ordinaire et une éponge. Tout d’abord, saupoudrez un peu de soda sur l’éponge, frotter la zone touchée, et rincer à l’eau. Maintenant, vos murs devraient être propres jusqu’à ce que votre artiste décide de créer un autre chef-d’œuvre !

Si vous avez déjà lâché ou brisé accidentellement une bouteille de vernis à ongles, vous saurez que c’est une double tragédie, non seulement vous perdez votre teinte préférée de vernis, mais vous vous retrouvez aussi avec une tâche qui est pratiquement impossible à éliminer sur le tapis.

Avant que le vernis renversé ait eu le temps de sécher, vous pouvez vous en débarrasser en appliquant le dissolvant de vernis à ongles sur le dessus et en le laissant pendant une minute. Frottez ensuite la tache avec une serviette en papier, et retirez ce qui reste avec une gomme à effacer en caoutchouc.

Mais si le vernis a déjà séché, appliquez de la laque, puis essuyez avec de l’eau chaude et du savon.

Avec notre prochaine astuce, vous pouvez avoir une micro-onde en très propres en seulement cinq minutes.

Coupez un citron en deux, placez-le dans une tasse et ajoutez un peu de cannelle.

Maintenant, placez la tasse dans le micro-ondes, et allumez-le pendant 5 à 10 minutes au réglage de puissance le plus bas. Le citron aidera à nettoyer et désinfecter, et la cannelle aidera à se débarrasser des odeurs désagréables.

Pour vous assurer de ne pas gaspiller inutilement plusieurs heures à nettoyer votre cuisine, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’huile végétale jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez ensuite ce mélange sur toute la graisse durcie et laissez-le pendant 5 à 10 minutes. Puis, essuyez simplement avec un chiffon et une solution savonneuse.

Il y a un moyen facile d’éviter de devoir passer toutes les autres heures de votre vie à essuyer la poussière. Celle-ci est l’Application de quelques gouttes d’huile sur une serviette en papier et essuyez sur la zone poussiéreuse. Après, essuyez une fois de plus avec une serviette en papier propre. Une fine couche sera laissée sur la surface, ce qui contribue à empêcher l’accumulation de poussière et à donner au meuble une brillance attrayante.

Fermer