Comment imagines-tu un mari parfait ? Il n’y a aucun doute que cette liste peut inclure une multitude de qualités positives que tu, bien sûr, aimerais beaucoup voir chez ton partenaire. Dans cet article, nous découvrons comment la perspective des femmes sur un homme idéal coïncide avec les faits réels qui ont été démontrés par les scientifiques.
Pour cela, l’équipe de Sympa a recueilli les principales recherches sur le mariage et nous allons te dire comment doit être le couple idéal, selon l’avis des experts.
1. Intelligence. Les hommes intelligents trompent moins leur partenaire et ont un salaire plus élevé.
Il n’y a rien d’étrange à ce que certaines personnes soient plus intelligentes que d’autres. Mais, selon l’opinion des scientifiques finlandais, pour un mariage sain et heureux, il vaut la peine de choisir les hommes les plus intelligents, car ils sont moins susceptibles de tromper leur femme. Aussi, les hommes intelligents gagnent généralement plus que ceux qui le sont moins.
Les scientifiques sont arrivés à cette conclusion lors d’une étude menée sur 200 000 hommes finlandais âgés entre 18 et 45 ans. Les experts ont pris en compte une multitude d’indicateurs, mais le niveau d’intelligence, selon eux, a précisément une influence significative pour savoir si le mariage va fonctionner.
2. Forme physique. La différence de poids entre conjoints est importante.
Les scientifiques de l’Université du Tennessee sont arrivés à la conclusion que les hommes et les femmes sont plus satisfaits de leurs relations conjugales lorsque les femmes sont plus minces que les hommes. Cependant, il n’est pas nécessaire pour elle d’avoir le corps d’un mannequin, il est simplement important qu’il y ait une différence entre le poids de l’homme et celui de la femme.
Les experts avertissent que de nombreux facteurs influent sur le niveau de bonheur des personnes dans le mariage et que le poids est l’un d’entre eux. Mais les études montrent que les femmes n’ont pas à poursuivre l’idéal mythique de la beauté et à perdre constamment du poids pour trouver la personne idéale et construire une relation heureuse avec elle.
3. Sens de l’humour. Il n’a pas besoin d’être drôle avec tout le monde, mais seulement te faire rire toi.
Aussi mignon qu’un homme puisse être, la plupart des femmes évaluent inconsciemment l’humour plus que l’apparence physique. Les scientifiques Lorne Campbell et Christopher J. Wilbur ont montré dans leurs recherches que les femmes interrogées sur un site de rencontres prennent souvent en compte des critères tels que le sens de l’humour, plutôt qu’une apparence physique agréable. Selon eux, les femmes trouvent une relation entre la capacité de plaisanter et l’intelligence. Et cela ajoute quelques points supplémentaires aux hommes à leurs yeux.
Cependant, le sens de l’humour est une propriété plutôt spécifique. Tu peux aimer certaines blagues et d’autres pas. Par conséquent, un élément important au cœur d’un bon mariage est un sens de l’humour similaire. Bien qu’il ne fasse pas rire tout le monde, le plus important est que tu t’amuses avec lui.
4. Les émotions. Il ne les cache pas sous une fausse apparence de masculinité et tranquillité.
Beaucoup de femmes veulent avoir à leurs côtés un homme fort et courageux qui ne sera jamais faible. Mais, en réalité, il s’avère que l’émotivité de l’homme est très importante pour un mariage heureux.
Ainsi, le professeur de psychologie John M. Gottman a observé 130 couples hétérosexuels pendant 12 ans. En conséquence, il a découvert que les hommes qui savent écouter et comprendre leur femme, comprendre leurs émotions et se montrer émotifs, ont un mariage plus heureux et sont généralement moins disposés à divorcer.
5. Le soutien. Dans les bons moments, c’est plus important que dans les mauvais.
Le docteur en philosophie et professeur de psychologie à l’Université de Californie, Shelly Gable, a conclu, à la suite de sa recherche que pour un couple, il est plus important de se soutenir lors de succès que lors d’échecs.
Par conséquent, un mari qui sait être heureux pour sa femme, même dans des situations où son succès n’est pas si grand, sera plus satisfait des relations conjugales que l’homme qui sait bien supporter les situations difficiles. La femme sera également satisfaite dans sa relation avec un tel partenaire.
6. Travail. Il veut que tu travailles et développe ta carrière.
Alors que le féminisme se développe partout dans le monde, beaucoup d’hommes sont toujours convaincus que la place de la femme est… à la maison : une femme au foyer. Dans une enquête publiée en 2005, il a été établi que dans deux tiers des cas, l’homme est un facteur important pour que sa partenaire décide d’arrêter de travailler
Mais malgré cela, le nombre de femmes qui veulent être de bonnes mères et des spécialistes hautement qualifiés augmente jour après jour. C’est surtout pour cette raison que l’égalité des sexes dans le mariage est très important. Les résultats des enquêtes ont montré que les femmes qui travaillent et dont l’aspiration est soutenue par leurs hommes sont plus heureuses. Ce qui signifie que la probabilité de divorce est plus faible.
7. Argent. Il n’aspire pas à gagner tout l’argent du monde.
Les femmes ne veulent pas souvent un homme riche qui sait faire de l’argent. Car en même effet, les femmes peuvent aussi avoir du succès financièrement. Les chercheurs de l’Université Brigham Young ont étudié 1.700 couples et ont déterminé que les couples qui ne mettent pas l’argent en premier ont un mariage plus stable que ceux qui veulent gagner autant que possible. Les scientifiques ont découvert que les hommes et les femmes qui mettent l’accent sur l’argent ne savent pas comment résoudre les conflits correctement et ne sont pas réceptifs les uns aux autres.
Mais, puisque l’argent est un problème qui provoque souvent des disputes dans le mariage, il est ridicule de dire que ce n’est pas un sujet important. C’est juste que les finances ne devraient pas prendre le dessus sur d’autres qualités que tu valorises chez ton partenaire.
8. Cohabitation. L’âge auquel un homme propose de vivre ensemble est important.
La recherche de la sociologue Arielle Kuperberg de l’Université de Caroline du Nord a montré que la cohabitation avant le mariage n’augmente pas le risque de divorce à l’avenir. Ce risque touche les couples qui ont commencé à vivre ensemble très jeunes.
Par conséquent, si l’homme propose de vivre ensemble sous le même toit sans se marier avant l’âge de 18 ans, ce n’est pas une bonne idée. La cohabitation a de fortes chances de se terminer par une séparation. En revanche, si la proposition arrive 5 ans plus tard, elle sera peut-être plus pondérée, et ton partenaire sera sûrement un bon mari pour l’avenir.
9. L’enfance. Il raconte ses souvenirs heureux d’enfance avec joie.
Des scientifiques de l’Université de Cambridge ont déclaré que les gens qui avaient été très heureux dans leur enfance, seraient heureux aussi à l’âge adulte. Cela se reflète dans le mariage. Mais il y a un piège : les adultes heureux rejetteront immédiatement un mariage raté, car ils ont une grande estime d’eux-mêmes.
Mais, si tout va bien dans ta relation et si, dans un même temps, ton homme te parle de son enfance heureuse, alors la probabilité que ton mariage soit heureux va également augmenter.
Quelles sont, d’après toi, les qualités les plus importantes chez un homme ? Raconte-nous dans les commentaires ci-dessous !