Une maman a tué ses enfants à cause d’une erreur bête en leur préparant le petit déjeuner

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Maintenir une bonne santé passe par une bonne alimentation quotidienne ainsi que par la prévoyance d’une bonne hygiène de vie alimentaire. Les microbes et les bactéries sont partout et peuvent causer de véritables dégâts à notre organisme, notamment lorsque nous commettons des erreurs d’hygiène, véritable raison de nous en prémunir.

Nous sommes en contact permanent avec d’autres personnes ou d’autres objets porteurs de bactéries. Il suffit d’une petite erreur d’hygiène pour que la transmission soit effectuée. Une maman Mexicaine, Joséfina, en a fait les frais et une tragédie s’est produite avec ses deux enfants.

Comment cela s’est- il produit ?

Pour la plupart des mamans mexicaines, la tradition est de préparer des repas faits maison pour leurs enfants, dans le but d’apporter le maximum de bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée. Cela relève d’une bonne initiative d’hygiène. Joséfina, en agissant de la sorte, pensait protéger ses enfants des produits du commerce qui, généralement, contiennent des produits toxiques. Sauf qu’elle avait oublié un détail important : le maintien d’une bonne hygiène lors de la préparation des repas.

Soucieuse de préparer un bon petit déjeuner à ses deux enfants, Joséfina a fait ses courses au marché local pour la bonne qualité des aliments frais. Elle s’assurait toujours à ce que ses enfants maintiennent une bonne hygiène des mains avant chaque repas. Comme toutes les matinées qui précèdent l’école, l’effervescence autour de la salle de bain était à son comble. Pendant que Joséfina leur préparait un copieux petit déjeuner, les enfants se disputaient la salle d’eau, l’obligeant à intervenir à chaque fois pour rétablir l’ordre. D’un autre côté, son mari ne cessait de lui envoyer des messages urgents au téléphone, auxquels elle était obligée de répondre. Son rituel matinal s’est déroulé à travers les différents passages entre les toilettes, les réponses aux SMS de son mari et la préparation du petit déjeuner.

La tragédie survenue

Une fois le petit déjeuner terminé, les enfants se sont rendus à l’école. Mais après deux heures, elle a reçu une nouvelle choquante de l’école : ses enfants étaient à l’hôpital. Les médecins n’étaient pas très optimistes quant à leur état de santé. Les enfants ont été contaminés par une bactérie nommée salmonelle qui généralement se trouve dans de nombreux aliments et qui peut être destructrice.

Des investigations et des tests ont été établis, il s’est révélé que la bactérie était présente dans le petit déjeuner des enfants. Le plus insolite est que cette bactérie s’est transmise par le biais du téléphone portable de Joséfina, qu’elle utilisait par intermittence pendant la préparation du petit déjeuner. Suite à leur hospitalisation, les deux enfants se sont éteints, laissant leurs parents dans un grand désarroi et une peine indescriptible.

Il est important de savoir que nos smartphones sont des nids de germes qui peuvent finir dans nos assiettes. Cette tragédie peut être vécue par tous. Des mesures d’hygiène sont de rigueur, afin d’éviter toute mésaventure sanitaire qui pourrait nous coûter la vie.

Mesures de prévention contre les bactéries

Il est nécessaire de savoir que la salmonelle fait partie des bactéries les plus toxiques pour l’organisme. Cette infection se traduit par des crampes au ventre, de la fièvre et des diarrhées et peut être transmise par des viandes mal cuites ou une mauvaise conservation des aliments.

Des mesures d’hygiène sont indispensables, notamment :

  • Bien se laver les mains avant de toucher les aliments à cuire, comme les viandes.
  • Bien cuire les viandes avant consommation, la haute température de la cuisson permet d’éradiquer toute sorte de bactéries.
  • La transmission peut se faire d’une personne à une autre.
  • Respecter une bonne congélation des aliments et ne jamais recongeler un aliment qui a été décongelé.