Ce remède maison peut rajeunir de 20 ans n’importe quelle partie de votre peau, personne chez moi n’y croyait jusqu’à ce que ma grand-mère l’utilise, maintenant tout le monde s’en sert…

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Quand certains se réjouissent de fêter une année de plus, d’autres ressentent de plus en plus la peur de vieillir.

En effet, entre le besoin de plaire pour se sentir bien et la société prônant sans cesse la jeunesse, il est parfois difficile de voir les chiffres augmenter à mesure que nous avançons dans la vie. Heureusement, ce sérum vitaminé anti-âge et naturel améliorera l’aspect de votre peau, pour un rajeunissement immédiat !

Vieillir est un processus naturel qui touche chaque humain, et cela se constate notamment au niveau de la peau. Il s’agit du vieillissement cutané, un phénomène qui commence assez tôt, à savoir à partir de 25 ans. En effet, nos cellules se renouvellent de moins en moins vite tandis que les plus anciennes restent à la surface de notre épiderme. De même, la production de sébum diminue, ce qui impacte l’hydratation de la peau, son élasticité et sa qualité. À la clé : teint terne, déshydraté et premières rides.

Évidemment, certains facteurs accélèrent ce processus comme le tabagisme, le manque de sommeil, la mauvaise alimentation, le stress, la pollution ou encore la surexposition au soleil. En outre, ces facteurs sont responsables d’une surproduction de radicaux libres, ces molécules instables à l’origine des dégâts pour l’organisme dont le relâchement cutané, la perte de souplesse, d’élasticité, de tonicité de la peau et l’apparition des rides et des taches brunes.

Heureusement, il est possible de ralentir ce processus grâce à un mode de vie sain (alimentation variée et équilibrée, activité physique régulière, hydratation correcte) exempt de substances nocives telles que le tabac, l’alcool, les perturbateurs endocriniens, les polluants environnementaux,  les produits chimiques ou encore l’excès de gras, de sucre et de sel. De plus, une routine de soin de beauté (nettoyage, démaquillage, hydratation) associée à un sérum anti-âge permet d’entretenir sa peau au quotidien et de la protéger contre les effets du temps. D’ailleurs, voici la recette d’un sérum vitaminé anti-âge à faire chez soi !

La recette du sérum vitaminé anti-âge

Ingrédients :

  • 1 tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin
  • 2 capsules de vitamine E
  • 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix
  • 1 cuillère à soupe de thé vert en poudre
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera

Préparation et utilisation :

Tout d’abord, faites bouillir l’eau, ajoutez les graines de lin puis laissez mijoter jusqu’à la formation d’une sorte de gel mousseux. Ensuite, ajoutez le thé vert, remuez pendant une dizaine de secondes et filtrez le mélange. Placez ce dernier dans un autre récipient puis incorporez la vitamine E et le gel d’aloe vera et mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène. Enfin, conservez dans un récipient hermétique. À noter que vous pouvez rajouter 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix pour un parfum personnalisé du sérum !

Ce sérum vitaminé anti-âge est un concentré d’actifs qui pénètrent aisément dans la peau, ce qui permet d’augmenter l’efficacité d’un simple soin de beauté. À appliquer chaque jour, de préférence avant de se coucher, il permettra à la peau de se régénérer, d’être plus ferme et lisse tout en l’hydratant efficacement. En à peine quelques jours, vous remarquez des résultats incroyables !

Les bienfaits des ingrédients :

La vitamine E : Réelle protection contre diverses maladies dont les affections cardiovasculaires, la vitamine E est tout aussi efficace en application topique pour lutter contre le vieillissement cutané. En effet, au vu de ses propriétés antioxydantes, elle permet de protéger les cellules épidermiques contre les effets néfastes des radicaux libres, tout en maintenant la souplesse de la peau.

Le thé vert : Connu pour favoriser la perte de poids et détoxifier l’organisme, le thé vert est riche en polyphénols et flavonoïdes, des antioxydants puissants. Ainsi, il lutte contre le vieillissement cutané, le relâchement de la peau et la déshydratation. En outre, au vu de sa teneur en tanins, une substance astringente, le thé vert débarrasse la peau des substances nocives et améliore sa tonicité.

L’aloe vera : Permettant de guérir les brûlures et de traiter le psoriasis, l’aloe vera est une plante aux mille et unes vertus, au vu de sa composition en vitamines A, B, C, E et en calcium, potassium, magnésium, acides aminés et choline. En effet, elle prévient l’apparition des rides et des signes de vieillissement, tout en améliorant la qualité de la peau, grâce à ses propriétés antioxydantes, antibactériennes, cicatrisantes et hydratantes.

Les graines de lin : Source d’acides gras oméga-3, d’acides aminés et de vitamine E, les graines de lins ont des propriétés détoxifiantes et anti-inflammatoires qui ralentissent le vieillissement cutané et l’apparition des rides. De plus, elles améliorent l’élasticité de la peau et la rendent plus lisse.

Mises en garde :  Ce sérum est déconseillé en cas de plaies profondes sur la peau, chez les femmes enceintes et chez les personnes sous traitement pour fluidifier le sang.