Cette femme de 32 ans a interrompu ses soins contre le cancer pour une raison qui nous fait pleurer

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Pour l’amour de nos enfants, nous sommes prêts à tous les sacrifices, même au dépit de notre santé et de notre survie.

Les personnes qui ne connaissent pas le mot « sacrifice », ne peuvent pas comprendre à quel point il peut être généreux pour une mère de sacrifier sa vie pour ses enfants. L’abnégation et l’altruisme dont elle fait preuve font d’elle une personne d’exception.

Le seul fait de voir son enfant, heureux et en bonne santé peut faire le bonheur d’une mère. Pour cela, elle met sa vie entre parenthèse et ne vit que pour voir la joie dans les yeux de son enfant.

Danielle Dick 32 ans, est un parfait exemple de ce sacrifice. Pour laisser ses enfants vivre, elle a décidé de se laisser mourir….

L’histoire émouvante de Danielle

Danielle avait déjà un antécédent de tumeur de la peau à cause d’un mélanome malin. Cependant, avec un traitement adéquat qu’elle avait suivi, sa vie semblait sans danger. Quelques années plus tard, alors qu’elle était enceinte de ses jumeaux. Danielle a consulté pour de simples maux de tête. Le verdict des médecins était sans appel. Le cancer de Danielle a refait surface et s’est propagé dans tout son corps. Elle souffrait de trois métastases majeures dans le cerveau et deux dans la paroi abdominale. Le verdict a été crucial, il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre. Les médecins lui avaient proposé un traitement chimiothérapique, qui lui permettait d’avoir une chance de survie de 20% et de rallonger sa vie de cinq autres années. Le traitement était imminent et devenait urgent vu le degré virulent de sa tumeur mais présentait un risque pour la santé de ses deux jumeaux.

Le sacrifice honorable de Danielle

Sans réfléchir, Danielle a jugé bon de ne pas entamer le traitement qu’elle avait jugé lourd et risqué. Lorsqu’elle est arrivée à terme, elle a donné naissance à une fille appelée, Reagan et un garçon nommé, Baptist. Depuis, sa vie basculait entre traitement de chimiothérapie et sa vie de mère.

Cette femme de 32 ans, a interrompu ses soins contre le cancer pour une raison qui nous fait pleurer

Malheureusement, son état de santé se dégradait de jour en jour. Le cancer s’est propagé davantage dans tout son corps et quelques semaines après, elle est décédée dans un hôpital de Houston au Texas. Son décès a suscité l’émoi de tout son entourage. Son mari a témoigné sur les réseaux sociaux de l’amour que Danielle avait eu pour ses deux enfants et qu’elle n’avait jamais regretté sa décision. Elle s’en est allée en paix avec elle-même.

Cette femme de 32 ans, a interrompu ses soins contre le cancer pour une raison qui nous fait pleurer

Le cancer de la peau

Le cancer de la peau est parfois difficile à détecter et peut parfois passer inaperçu du fait qu’il soit indolore et ne cause ni démangeaison ni saignement. Toutefois, le mélanome se caractérise par un grain de beauté, brun ou beige et sa tumeur peut être détectée à temps si on prête attention à certaines manifestations, comme un :

  • Changement de forme : le contour devient irrégulier
  • Changement de couleur : sa couleur devient foncée
  • Changement de taille
  • Saignement

Les mesures préventives de base

  • Protéger sa peau du soleil, notamment des rayons ultraviolets, soit par le biais d’écrans solaires efficaces soit en restant à l’ombre.
  • Vérifier tout changement au niveau de l’apparence du mélanome.
  • Eviter tout produit et tout médicament photosensibilisants qui augmentent la sensibilité de la peau.