8 Signes que votre Sperme est Sain et Fort

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici
Le sperme sain est un indicateur d’une bonne santé sexuelle et physique. Inutile de dire que le risque de développer une infertilité et une variété d’autres maladies reproductives est également faible si votre sperme est de haute qualité. Cependant, il est difficile de dire la qualité du sperme simplement en le regardant. Heureusement, il existe certains signes qui peuvent aider à déterminer la qualité de votre sperme; Sans subir de tests inutiles.
Voici quelques découvertes physiques classiques associées à un échantillon de sperme sain:
1. Circonférence de votre taille
L’obésité ou le gain de poids excessif est un signe de dérangements métaboliques qui est très fréquemment associé à une faible production de sperme. L’accumulation de graisse dans la région du ventre est connue pour affecter négativement la libération d’hormones sexuelles, ce qui peut à son tour entraver la production de spermatozoïdes. Selon les dernières recherches, les hommes qui possèdent une circonférence de la taille élevée (jusqu’à 40 pouces ou plus) sont plus susceptibles d’avoir un faible nombre de spermatozoïdes que ceux qui ont une taille plus mince.
2. Masculinité faciale
Les femmes aiment ces visages musclés larges, mais attendez! Les gars qui ont ses «visages» sont plus susceptibles d’avoir un sperme de mauvaise qualité, affirment les chercheurs finlandais et espagnols.
Maintenant, cela semble étrange, mais il peut s’expliquer par une «hypothèse de compensation», selon laquelle, les hommes ont une quantité spécifique d’énergie qui doit être réservée au système de reproduction et que l’énergie particulière doit être répartie entre différents composants. Ce qui signifie, si un gars a consacré une plus grande partie de cette énergie à la production de sperme, une énergie moindre sera disponible pour le développement de traits sexuels secondaires tels que le visage masculin (2).
3. Vos sous – vêtements!
Le fait de porter des sous-vêtements résistants peut réduire la motilité des spermatozoïdes et augmenter la température scrotale qui peut entraver la production de sperme. Les hommes qui portent un short indépendant ou un short boxer ont 24% moins de chance de développer des spermatozoïdes anormaux (tels que des anomalies morphologiques ou de mauvaise qualité, comme les spermatozoïdes à motilité faible). En outre, le fait de porter des sous-vêtements en vrac facilite également la ventilation et minimise ainsi le risque de colonisation bactérienne / fongique.
4. Voix faible
Malgré le fait que les femmes sont attirées par des voix rauques et à faible pence, les hommes ayant une telle voix ont tendance à avoir un faible taux de spermatozoïdes. Maintenant, voici l’explication, les niveaux élevés de testostérone sont responsables de produire plus de visage masculin et de voix basse. Plus haut, les niveaux de testostérone, plus profond et plus sexy que votre voix sera. Mais les niveaux de testostérone très élevés peuvent également réprimer votre production de sperme (2).
5. Le type de protéine que vous aimez?
Si vous aimez manger du rouge, la viande traitée, vous réduisez votre spermatozoïdes! Des chercheurs de l’Université de Harvard affirment que les hommes qui mangent souvent de la viande transformée ont un nombre plus faible de spermatozoïdes normaux par rapport à ceux qui mangent de tels aliments de temps en temps.
Les protéines blanches sont des amplificateurs de sperme. Si vous souhaitez maintenir un sperme sain avec un nombre maximal de spermatozoïdes, vous devez améliorer votre consommation de poisson, en particulier le thon et le saumon. Les hommes qui consomment du poisson fréquemment ont tendance à avoir une production de spermatozoïdes de 65% supérieure à ceux qui ne mangent plus de poisson (3). C’est parce que le poisson est enrichi en acides gras oméga-3 qui aident à produire des spermatozoïdes.
6. L’exercice
L’exercice non seulement réduit votre poids, mais augmente également la production d’antioxydants dans le corps; Minimisant ainsi le risque d’endommager vos spermatozoïdes en raison de l’exposition aux radicaux libres. Selon une nouvelle étude menée par l’Université de Harvard, les hommes qui exercent une formation de poids de résistance modérée à élevée pendant 15 heures ou plus chaque semaine, ont tendance à avoir une production de sperme de 73% plus élevée que ceux qui ne font pas de l’exercice.
7. Regarder la télévision
Mettre sur le canapé et regarder la télévision toute la journée peut créer des problèmes pour votre virilité! Selon une nouvelle recherche, regarder la télévision pendant plus de 20 heures par semaine peut réduire la production de sperme de 44% (4).
8. Chauffage des aliments dans les récipients en plastique
Garder les aliments dans des boîtes en plastique, puis le chauffer au micro-ondes si nécessaire, semble facile, mais pas bon pour votre santé du sperme. Quand un plastique est chauffé, il lixivie certains produits chimiques tels que le BPA (bisphénol-A) dans votre nourriture qui pénètre à l’intérieur de votre corps et le BPA peut affecter les activités des androgènes et des œstrogènes dans les testicules, ce qui entraîne un développement de spermatozoïdes faibles, mobiles anormales (5) .
C’est toujours une bonne idée de consulter un professionnel de la santé si vous rencontrez des problèmes d’imprégnation de votre partenaire ou si vous avez des questions sur votre santé sexuelle.