Ces 21 astuces de cuisine sont vraiment inestimables et à essayer chez soi. | 26 juillet 2018

Pour la plupart des gens, la cuisine est vraiment un endroit très fantastique par rapport à d’autres. Par contre, la préparation du  diner et le maintien de cette chambre entrainent parfois quelques petits soucis.

Ainsi, nous allons vous faciliter la tâche avec ces 21 astuces entièrement utiles pour les adeptes de la cuisine.

Dans cette première image, nous allons voir comment retirer rapidement les graines des citrouilles ou des courgettes. Pour cette méthode, l’utilisation d’une cuillère à crème glacée est au programme. D’après l’image, les bords de la cuillère sont tellement tranchants que celle-ci gratte facilement les graines du légume.

Pour un plat avec un excès de graisse, vous pouvez utiliser un couple de glaçons et une serviette en papier pour attirer la graisse. Enveloppez la glace dans la serviette puis essuyer le dessus du plat avec.

Pour les utilisateurs des pellicules en plastique, pour que celle-ci ne n’étend pas inégalement et ne se déchire p as, vous pouvez le garder dans le réfrigérateur. Il devient moins collant et plus résistant lors de sa prochaine utilisation.

Est-ce que vous êtes toujours en galère lors d’épluchage d’oranges ou des citrons ? Ne vous prenez plus la tête, car cette méthode est très simple à faire pour ne pas gâcher votre manucure. Vous pouvez mettre le fruit dans la micro-onde pendant 20 secondes et il sera plus facile de le décomposer de son emballage.

Pour l’épluchage des œufs bouillis, la technique est très simple. Lors de la cuisson, il suffit de rajouter du soda ou du vinaigre dans l’eau pour que ce dernier se détache facilement.

Comment obtenir plus de jus d’orange lors d’un mixage ? C’est très simple puisqu’il suffit de…

Comment obtenir plus de jus d’orange lors d’un mixage ? C’est très simple puisqu’il suffit de mettre les fruits dans un réfrigérateur et ensuite le passer par la micro-onde pendant 15 à 20 secondes.

Si râper un fromage mou est toujours aussi fastidieux, mettez-la dans le congélateur pendant une demi-heure et celle-ci va durcir pour faciliter la tâche après.

Dans cette prochaine astuce, le congélateur joue encore un rôle important dans l’épluchage des oignons. Pour ne plus tomber en larmes lors de l’ouverture de celle-ci, mettez-les pendant 30 minutes dans le congélateur avant de les couper.

Pour éviter que la casserole bouille toujours lors de la cuisson de la pâte, il vous suffit de mettre une cuillère en bois en dessus de celui-ci comme ça il empêchera la mousse de dépasser le bord de la marmite.

Vous en avez marre du manger du poulet rôti mi-cuit mi-cru ? Rapprochez tout simplement la poitrine de la source de chaleur, car c’est l’endroit qui contient une grande quantité de la viande.

Si vous n’avez pas de moules pour fabriquer des cupcakes, vous pouvez utiliser du papier parchemin. Par ailleurs, le papier-parchemin pourra vous produire des cakes plus intéressants à la cuisson.

Vous n’en pouvez plus de manger des produits froids ? Alors, chauffez-le dans une…

Vous n’en pouvez plus de manger des produits froids ? Alors, chauffez-le dans une micro-onde avec une petite tasse d’eau à côté pour conserver la partie croustillante de votre plat.

Pour avoir un œuf sur plat très parfait, cassez les œufs dans un poêle puis, au lieu d’ajouter de l’huile, opter pour de l’eau et votre petit déjeuner sera parfaitement inouï.

Pour préserver les vitamines contenues dans les herbes, vous pouvez les mettre dans un bac à glaçons avec de l’eau ou de l’huile d’olive.

Si vous voulez garder les valeurs nutritionnelles, l’arôme et le goût des noix, vous pouvez les mettre dans des récipients scellés avant de les congeler. Ainsi, vos noix n’auront pas l’arrière-goût amer des noix étalé sur une température ambiante depuis un bon moment.

Pour ne pas rouiller une poêle, ne la lavez pas avec du liquide vaisselle, mais utilisez plutôt du sel de table. Cette technique est aussi utile pour enlever les odeurs constantes des épices sur celui-ci.

À part la casserole, le sel de table est aussi utile pour enlever les odeurs tenaces des oignons sur vos mains. Il vous suffit tous de les frotter dans les mains et nettoyer ensuite avec de l’eau.

Pour retrouver l’éclat de vos ustensiles de cuisine en acier inoxydable, utilisez un mélange d’eau et de vinaigre lors du lavage. Pour avoir un résultat encore plus exaltant, laisser vos ustensiles tremper dedans toute une nuit.

Afin de redonner une nouvelle vie à des cuillères en bois, faites les bouillir dans de l’eau claire avant de les exposer au soleil. Cela permettra d’enlever les odeurs en même temps.

Lorsque vous utilisez votre planche à bois, il y a toujours cette petite odeur désagréable ? Il n’y a plus d’inquiétude puisqu’avec du  gros sel et un demi-citron, l’affaire est réglée.

En premier, frottez-la avec du gros sel puis laissez-la reposer 10 à 15 minutes. Ensuite, balayez avec le demi-citron et en plus, cette procédure est entièrement garantie.

Lorsqu’on parle de cuisine, les livres de recettes sont toujours présents. Or, maintenir ce dernier à la bonne page et ne pas faire des tâches en dessus est toujours un vrai calvaire.

Pour éviter tout cela, utilisez un cintre d’un pantalon ainsi le livre sera toujours ouvert à la bonne page et mettez le ensuite devant votre surface de travail.

Fermer