Les punaises de lit détruisent vos poumons pendant votre sommeil, voici comment s’en débarrasser rapidement, facilement, et naturellement !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Si vous avez été envahi par des punaises de lit, n’ayez pas honte parce que cela peut arriver à tout le monde. Bien que leurs piqûres ne propagent pas de maladies, les punaises de lit peuvent être nuisibles à votre santé !

Les punaises de lit sont de petits insectes ovoïdes et brunâtres qui se nourrissent du sang des animaux ou des humains. Les punaises adultes ont des corps plats de la taille d’une graine de pomme et sont d’une couleur rougeâtre.

Où les punaises de lit se cachent-elles ?

Les punaises de lit peuvent entrer dans votre maison, sans être détectées, par les bagages, les vêtements, les lits et les canapés usagés et d’autres articles. Leur corps aplati leur permet de s’intégrer dans de minuscules espaces. Les punaises de lit n’ont pas de nids comme les fourmis ou les abeilles, mais ont tendance à vivre en groupes dans des cachettes. Leurs cachettes initiales sont généralement dans les matelas, les sommiers, les cadres de lit et les têtes de lit où elles ont un accès facile aux gens pour les piquer la nuit. Elles se nourrissent en perçant la peau et en retirant le sang à travers un bec allongé.

Si vous vous réveillez avec des zones de démangeaisons que vous n’aviez pas lorsque vous êtes allé dormir, vous pouvez avoir des punaises de lit, en particulier si vous avez un lit usé ou d’autres meubles usagés. D’autres signes que vous avez des punaises de lit comprennent :

  • Taches de sang sur vos draps ou taies d’oreiller : il s’agit de votre sang qui est causé par la piqûre
  • Des taches sombres : ce sont celles d’excréments de punaises sur des draps et des matelas, des vêtements de lit et des murs
  • Une odeur de moisi : celles des glandes odoriférantes de ces insectes

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Selon les scientifiques, lorsque vous faites votre lit, vous piégez des millions de punaises entre les plis. Plus tard, elles continueront à vivre et à se multiplier dans vos draps et peuvent nuire à votre santé.

Ces insectes peuvent entraîner de l’asthme et diverses allergies.

Normalement, c’est l’histamine qui cause le nez qui coule, les yeux qui piquent, les éternuements et la difficulté à respirer. L’histamine se trouve naturellement dans votre corps lors d’une réaction allergique et provoque un écoulement nasal et des yeux qui piquent.

Selon une nouvelle étude de la North Carolina State University, les niveaux d’histamine dans les maisons infestées par les punaises de lit étaient au moins 20 fois plus élevés que dans les maisons qui étaient exemptes de punaises.

En fait, il y a environ 1,5 million de punaises de lit dans un seul lit et ce qu’elles laissent derrière elles peut se retrouver dans nos voies respiratoires et entraîner des allergies et de l’asthme.

Des études récentes ont découvert que les personnes qui ne faisaient par leur lit dès le réveil avaient raison de laisser défait jusqu’à ce qu’ils reviennent du travail. Les lits défaits exposent les insectes à l’air frais et à la lumière qui les déshydrate lentement et les élimine. Le corps humain transpire beaucoup pendant le sommeil la nuit.

La transpiration crée l’environnement idéal pour les punaises de lit.

Selon le Good Housekeeping Institute, laisser le lit défait permet à l’oreiller et aux draps de sécher de toute la sueur sécrétée pendant la nuit. Si vous voulez garder votre lit sans insectes et préserver votre santé, vous devez laver les taies d’oreiller et les draps une fois par semaine et bien les faire sécher.

Autres façons de se débarrasser des punaises de lit

Se débarrasser des punaises de lit commence par nettoyer les lieux où elles vivent. Cela devrait inclure les éléments suivants :

– Utilisez une brosse dure pour récurer les coutures du matelas afin d’éliminer les punaises de lit et leurs œufs avant de passer à l’aspirateur.

– Passez l’aspirateur sur votre lit et les environs fréquemment. Après avoir passé l’aspirateur, placez immédiatement le sac d’aspirateur dans un sac en plastique et placez-le dans la poubelle à l’extérieur.

– Réparez les fissures dans le plâtre et collez le papier peint qui se décolle pour vous débarrasser des endroits où les punaises peuvent se cacher.