Affinez vos jambes en 3 minutes avec ces exercices simples et efficaces

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Se débarrasser des graisses et perdre du poids impliquent souvent de la motivation et des mois de persévérance. Pour perdre du poids, vous devez d’abord faire plus d’activité et être très prudent quant aux calories que vous mangez. Il est aussi nécessaire d’adopter une approche équilibrée de la perte de poids qui implique aussi bien de bonnes habitudes alimentaires que les exercices sportifs. Vous voulez perdre du poids avant l’été? Quand il s’agit d’entraîner vos jambes, les mouvements multi-articulaires sont la clé.

Le célèbre entraîneur américain Tracy Anderson a développé un ensemble d’exercices qui aident à éliminer les «dépôts de graisse» sur les jambes et les hanches qui peuvent apparaître même chez les personnes minces. Ces exercices peuvent transformer votre corps, rendant vos jambes incroyables. La meilleure partie est qu’ils produisent de meilleurs résultats en peu de temps.

Lieu d’entraînement: un lit.

Durée de l’entraînement: 3 minutes

Quand s’entraîner : après vous être réveillé ou avant d’aller vous coucher le soir.

Fréquence: tous les jours.

  1. Tonifier la partie avant des cuisses
Affinez vos jambes

Cet exercice tonifie la partie avant des cuisses, des genoux et des abdominaux.

Affinez vos jambes

La position initiale: Allongez-vous sur le dos, les bras vers étendus des deux côtés du corps. Levez ensuite vos jambes pour former un angle de 90 degrés avec votre corps. Ne pliez pas les genoux. Tirez vos orteils vers le haut. Pliez vos genoux un par un, et ramenez vos jambes à la position initiale. Gardez vos genoux collés, et maintenez la partie avant de vos cuisses étirée.

Répétez 10 fois pour chaque jambe.

  1. Tonifier la partie arrière des cuisses
Affinez vos jambes

Cet exercice tonifie la partie avant et arrière des cuisses, des genoux et des abdominaux.

Affinez vos jambes

Cet exercice consiste en 2 parties.

La première partie: La position initiale – allongez-vous sur le dos, les jambes levées, les pieds formant un angle de 90 degré avec vos jambes. Genoux collés l’un à l’autre, pliez une jambe puis reprenez la position initiale. Faites le même exercice avec l’autre jambe.

Répétez 10 fois pour chaque jambe.

Vidéo

La deuxième partie : La position initiale – toujours allongé sur le dos, les pieds levés et un peu plié aux genoux. Faites des balançoires avec les deux jambes, en soulevant vos fesses et en gardant la partie supérieure de vos jambes tendue. Ne jamais toucher le lit.

Répétez 20 fois.

  1. Tonifier la partie interne des cuisses
Affinez vos jambes

Cet exercice tonifie la partie supérieure des jambes, des fesses et des abdominaux.

Affinez vos jambes

La position initiale : Allongez-vous sur le dos, en gardant les jambes levées et croisez la jambe droite avec la jambe gauche. Les deux jambes sont tendues et sont l’une contre l’autre. Pliez les genoux vers les côtés externes pour faire un mouvement « plié », puis revenez à la position initiale. Vos jambes doivent toujours être étirées et l’une contre l’autre.

Répétez 10 fois avec la jambe droite en position haute et 10 fois avec la jambe gauche en position haute.

Il est toutefois nécessaire de souligner que les exercices sportifs ne sont jamais suffisants pour maintenir votre corps en bonne santé. L’alimentation saine devrait toujours être votre devise,  aussi bien pour garder votre ligne que pour prendre soin de votre corps.