Pour apaiser les cavités et guérir la carie dentaire, voici 8 façons très simples et naturelles.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Les dents sont très importantes pour maintenir une bonne santé alors il faudrait toujours en prendre soin.

Si vous n’aimez pas rendre visite à votre dentiste, il existe des moyens très pratiques et simples que vous pouvez fabriquer par vous-même à la maison.

Nous vous avons préparé une petite liste d’astuces naturelles faites maison pour cela.

Afin d’améliorer votre santé, il serait préférable de commencer par changer vos habitudes alimentaires.

D’après une étude dans le « British Medical Journal », cette pratique pourra inverser la carie dentaire.

Dans ce contexte, attrapez plus de calcium parce que nous le savons tous que celle-ci favorise l’accroissement des  os et aussi celui de vos dents.

Les produits laitiers sont les plus conseillés à cet effet. Et aussi, la consommation d’éléments riches en sucre entraine une carie dentaire et pour éviter cela, buvez des boissons non sucrées.

Cela peut sembler sarcastique, mais mastiquer de la gomme sans sucre peut vous aider à prévenir la carie dentaire.

La plupart de ces gommes contiennent un composant appelé xylitol qui est un édulcorant naturel.

Ce produit n’entraine pas aussi la croissance des  bactéries dans la bouche par rapport à la nourriture.

Pour une hygiène dentaire saine, changez votre brosse à dents régulièrement. Par ailleurs, peu de gens savent à quel point il serait primordial de choisir une bonne brosse à dents.

Premièrement, choisissez toujours la petite ou la taille moyenne en s’assurant que les poils de celui-ci pourraient atteindre facilement les crevasses de vos molaires. Ensuite, n’utilisez jamais un couvercle pour une brosse à dents, car celui-ci pourrait contenir beaucoup de micro-organismes et des bactéries.

Afin d’éviter une carie précoce sur vos dents, brossez-les pendant 2 minutes par jours et au moins deux fois par jour. Entre autres, la soie dentaire peut s’avérer être très utile pour retirer tout aliment restant sous vos gencives. Enfin, n’hésitez pas à utiliser un rince-bouche afin de se débarrasser des bactéries restantes.

La visite d’un dentiste n’est pas toujours très agréable pour tout le monde. Or, cela pourra être très efficace, car il est toujours mieux de prévenir plutôt que de le traiter.

Même si vous avez suivi toutes les astuces précédentes, les parties difficiles à atteindre resteront toujours impropres. C’est seulement le dentiste qui pourra y remédier facilement en nettoyant délicatement vos dents afin de se débarrasser des plaques et tartres.

Comme nous le savons tous, la vitamine est très utile pour le bon développement de la corpulence.

Mais, elle est aussi très prisée afin de maintenir vos dents en bonne  santé. D’abord, elle favorise la salivation.

Aussi, les aliments à grains entiers contiennent beaucoup de vitamine B et de fer.

À part cela, elle contient aussi du magnésium et un minéral qui aide à absorber le calcium et renforcer vos dents. Enfin, les fruits de mer sont aussi des produits disposant de plusieurs vitamines D.

La méthode la plus naturelle pour protéger vos dents contre la carie serait l’huile de noix de coco.

Pour cela, il suffit de faire passer une cuillère à soupe de noix de coco dans votre bouche pendant 20 minutes et attendez qu’il se mélange avec votre salive pour avoir un produit blanc laiteux.

Cette astuce est tellement simple, mais entièrement efficace. Par contre, assurez-vous de ne pas l’avaler par la suite.

Pour finir les méthodes de traitements de vos dents, nous allons vous montrer comment préparer votre propre dentifrice.

Pour cela, il faudra avoir 4 cuillères à soupe de poudre de calcium, une cuillère à soupe de stévia, une cuillère à soupe de sel de mer, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ¼ de tasse d’huile de noix de coco. Dès que vous aurez rassemblé les ingrédients, mélangez-les tous jusqu’à l’obtention d’une pâte et utilisez celle-ci pour substituer votre dentifrice habituel.