11 conseils qui peuvent sauver votre vie dans une situation critique.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Savez-vous quoi faire si vous êtes coincé dans un courant de déchirure ? Et si quelqu’un près de vous commence à s’étouffer ? Nous ne pouvons pas savoir quand ces compétences seront utiles, mais nous sommes sûrs à 100 % que chaque personne devrait les avoir.

C’est pourquoi on a décidé de compiler une liste de recommandations utiles qui pourraient sauver la vie de quelqu’un. À la fin de l’article, il y a un bonus qui vous parlera d’une nouvelle théorie intéressante sur la façon de rester en sécurité pendant un tremblement de terre.

Les courants ascendants sont de forts courants d’eau qui s’éloignent du rivage et qui peuvent emmener même les nageurs les plus habiles vers la mer. C’est pourquoi il est important de connaître les techniques pour s’en sortir. L’objectif principal dans cette situation est de revenir aux eaux calmes. Comme les courants de fuite sont généralement étroits et ne dépassent pas 30 pieds, ces eaux sont situées sur les côtés. C’est pourquoi il est important de nager parallèlement à la rive.

Vous ne devriez pas essayer de nager contre un courant de déchirure car c’est trop fort. Nagez avec le flux.

Gardez à l’esprit qu’un courant de déchirure vous éloignera du rivage, alors ne vous inquiétez pas et nagez parallèlement à la rive jusqu’à ce que vous sentiez que vous êtes hors de la zone dangereuse.

Une fois que vous êtes hors de cela, essayez de nager en diagonale vers la rive, car les courants de fuite ont tendance à circuler vers l’arrière.

Nous sommes habitués à tapoter sur le dos de quelqu’un qui s’étouffe. Cependant, il existe une autre méthode considérée comme plus efficace et plus sûre et c’est la manœuvre de Heimlich. Pour cela, il faut se tenir derrière une personne qui s’étouffe. Enveloppez vos bras autour d’eux. Vos pouces doivent être placés plus bas que sa poitrine mais plus haut que son nombril.

L’un de vos pouces doit être maintenu dans la position indiquée sur l’image de gauche ci-dessus. Maintenant, appuyez fermement sur leur abdomen, rapidement et avec une poussée vers le haut. Répétez jusqu’à ce que l’objet étranger soit délogé.

Si une personne près de vous est électrocutée, n’essayez pas de les éloigner de la source d’électricité avec vos mains nues. C’est un danger pour votre propre vie. Au lieu de cela, débranchez l’appareil électrique.

Pousser la personne loin de l’appareil en utilisant quelque chose qui…

Pousser la personne loin de l’appareil en utilisant quelque chose qui ne conduit pas l’électricité. Vous pouvez le faire avec un bâton en bois ou en plastique ou en portant des gants en caoutchouc.

S’il n’y a pas de danger, ne touchez pas la personne et appelez l’ambulance. S’il y a un risque d’électrocution une seconde fois, éloignez la personne de la source du courant d’au moins 30 pis.

Beaucoup de gens sont sûrs que la première chose qu’ils doivent faire s’ils sont brûlés est d’appliquer de la crème ou même du beurre sur la zone endommagée. Les médecins insistent fortement pour ne pas utiliser une telle méthode parce que la plaie peut être infectée. Après avoir brûlé, il est important de refroidir rapidement la peau. Vous pouvez utiliser de l’eau froide ou des objets froids pour le faire. Si des cloques apparaissent, n’essayez pas de les ouvrir.

Si une ampoule est endommagée et, par conséquent, ouverte, n’utilisez pas d’eau pour ne pas avoir d’infection. Dans ce cas, couvrez la brûlure avec un pansement stérile et consultez un médecin. Il est bon de garder une mousse spéciale pour les brûlures à la maison. Vous pouvez l’obtenir à n’importe quelle pharmacie. Non seulement il soulagera la douleur, mais il aidera également à restaurer la peau.

Quand une artère est endommagée, le sang sera écarlate et s’écoulera dans des courants pulsés. En cas de saignement artériel sévère, vous devez appuyer sur l’artère au-dessus de la plaie dès que possible et ensuite appliquer un garrot.

Faites ensuite une note indiquant l’heure de la fixation du garrot.

À température ambiante, il peut…

À température ambiante, il peut être conservé pendant plus d’une heure. Par conséquent, toutes les 30 minutes, vous devriez le desserrer un peu et l’attacher à nouveau. Appelez une ambulance.

Appliquer un pansement stérile ou un morceau de tissu propre à la blessure elle-même.

En cas de saignement veineux, le sang a une couleur rouge foncé. Il est épais et s’écoule sans pulsation. Si les dommages ne sont pas graves, il suffira d’appliquer un bandage de pression. Dans le cas contraire, appelez une ambulance après avoir appliqué un pansement.

Avec des bleus, il suffit de refroidir la zone touchée. Par exemple, gardez un sac de glace sur l’ecchymose pendant 15 à 20 minutes. Si la zone affectée commence à enfler, vous pouvez l’envelopper avec un bandage élastique. Dans ce contexte, vous devriez aller à la salle d’urgence.

Si vous soupçonnez une commotion cérébrale, la procédure devrait être la suivante. Premièrement, appelez une ambulance. Avant l’arrivée des ambulanciers, la personne devrait être laissée en position semi-assise avec sa ceinture de pantalon dégagée.

Si la personne affectée a soif, on devrait lui donner du thé sucré ou de l’eau. N’utilisez pas d’aspirine pour les maux de tête. N’essayez pas de rendre constamment la personne malade plus à l’aise en lui fournissant plus de coussins. Il devrait rester aussi immobile et détendu que possible.

Il n’est pas recommandé de jeter votre tête pendant un saignement de nez. Pour arrêter le saignement, vous devriez garder la narine saignante pincée pendant 10 à 15 minutes. Il est nécessaire de souligner que beaucoup d’entre nous sont habitués à bloquer la narine saignante avec du coton. Cette méthode fonctionne, mais vous ne devriez toujours pas jeter votre tête en arrière. Et si le saignement dure plus d’une demi-heure, consultez un médecin.

Il est nécessaire d’effectuer un massage cardiaque indirect si la personne concernée ne montre aucun signe de pouls.

Tout d’abord, vous devez appeler une ambulance et continuer à effectuer un massage cardiaque indirect jusqu’à l’arrivée des ambulanciers paramédicaux.

Même s’il n’y a toujours pas de pouls, un massage cardiaque indirect avec…

Même s’il n’y a toujours pas de pouls, un massage cardiaque indirect avec respiration artificielle aide à fournir au corps humain l’oxygène dont il a besoin.

Pour cela, placez vos paumes en travers sur le tiers inférieur de la poitrine de la personne touchée.

Commencez à pousser avec une fréquence d’une fois par minute. Ne pliez pas les coudes car votre masse corporelle entière devrait être impliquée pendant le massage. Il est nécessaire d’effectuer la respiration artificielle avec un massage cardiaque indirect. Au cours de cette procédure, le nez de la personne touchée doit être pincé et de l’air doit être soufflé dans sa bouche.

Si la réanimation est effectuée par 2 personnes, le ratio des poussées et des inspirations devrait être de 5 : 1, en conséquence. Si la réanimation est effectuée par une personne, le rapport doit être de 15 : 2 alors inspirer deux fois de suite.

Si vous découvrez une piqûre de tique sur votre peau, ne versez pas d’huile dessus. Ce faisant, vous pouvez provoquer l’étouffement de l’insecte, ce qui signifie que vous ne pourrez pas vérifier s’il a été infecté ou non. Vous devriez sortir la tique avec des pinces spéciales. Si vous n’avez pas de pince à épiler spéciale, il est préférable de ne pas essayer de la retirer par vous-même mais de demander de l’aide médicale à la place.

Il est également nécessaire de consulter un médecin si une fièvre ou une éruption apparaît après la morsure. Après avoir retiré la tique, il est nécessaire de l’amener dans un laboratoire spécial pour être testé. Non seulement ils vont étudier l’insecte, mais ils vont aussi tester votre sang pour exclure le risque d’infection.

Le triangle de la vie est une théorie originaire de Doug Copp. Il suggère le meilleur endroit pour se cacher pendant un tremblement de terre. Selon Copp, un vide est généralement formé à côté des meubles et si une personne s’assoit ou s’accroupit dans cette zone, ils peuvent être protégés contre les chutes de murs. Le nom « Le Triangle de Vie » vient de la forme triangulaire de la zone.

Cependant, cette théorie a été critiquée et rejetée par la Croix-Rouge américaine et d’autres agences expliquant qu’il est difficile de prévoir où ces triangles seront formés. De plus, selon les statistiques, les morts et les blessés lors des tremblements de terre surviennent le plus souvent à cause des objets qui tombent et se déplacent plutôt que des structures qui tombent, ce qui rend dangereux le fait de se trouver près de gros objets.