Les psychologues expliquent comment surmonter une rupture amoureuse en quelques jours

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Vous voilà. L’impensable est arrivé, et la personne que vous pensiez pouvoir garder pour toujours est maintenant partie. Maintenant, peu importe votre histoire – si vous étiez préparé pour cela, si vous avez vu la rupture venir, comment vous vous êtes investi pour la faire fonctionner, les premiers jours sont toujours les plus durs à vivre. Pourtant, il va falloir surmonter cette rupture. Voici les meilleurs conseils des psychologues de l’université de Brighton pour vous aider.

En aucun cas, il n’est possible d’aller de l’avant après avoir perdu quelqu’un que vous aimiez en une seule semaine, mais il y a des mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que ces sept jours ne vous détruisent pas et que vous sortiez de cette expérience avec un minimum de séquelles.

Les ruptures ne font pas que tuer la romance, elles peuvent perturber presque tous les domaines de votre vie. Vous n’avez plus envie de faire des choses que vous aimiez, vous ne pouvez pas arrêter de penser à votre ex, et vous pouvez trouver incroyablement difficile de vous concentrer sur votre travail. Si vous avez du mal à rester productif lors d’une rupture, vous trouverez dans cet article quelques moyens d’y parvenir.

Il est difficile d’accepter que cette personne ne soit plus dans votre vie (ou du moins pas de la même manière). Souvenez-vous qu’il est important de passer par toutes les étapes du deuil et de bien guérir de votre rupture. Mais dans cet article, nous nous concentrerons sur les mesures spécifiques que vous pouvez prendre pour faire face à votre chagrin.

Eteignez votre téléphone

Commencez par éteindre votre téléphone. Rien de bon n’est jamais arrivé quand quelqu’un a envoyé un texto à son ex. Aucune chance de rédemption ou d’explication. Ce sera sans doute tentant, et c’est pourquoi vous devez vous éloigner de votre téléphone. Dans ces premières heures très délicates, l’envie de contacter votre ex via le téléphone est très forte.

Faites en sorte que vos larmes coulent

Vous n’êtes pas obligé d’être Iron Man, vous pouvez pleurer. En fait, pleurer est censé éliminer les hormones de stress dans le corps ! De plus, ça lubrifie les yeux. Pleurer n’est pas du tout un signe de faiblesse, mais une réponse au stress que vous ne devriez pas essayer de retenir. Tout le monde se sent un peu mieux après une crise de larmes. Pensez-y comme un rituel de nettoyage, pour vous libérer de tout le stress qui vous asphyxie.

La distraction est la clé

La distraction est la clé pour surmonter ces sentiments. Mais ce n’est pas seulement en faisant quelque chose de passif, parce que votre esprit va ruminer pendant que votre corps essaie de faire autre chose. Vous devez être pleinement engagé dans une activité qui nécessite un effort mental et physique. La cuisine, pour sa part, est un excellent moyen de se concentrer. Danser, aussi ! Parfois, il est préférable de faire des activités (comme écrire ou peindre), vu que les arts expressifs soient aussi utiles pour gérer des émotions complexes.

Parlez d’autres choses

Fouiller dans les détails de pourquoi cela n’a pas fonctionné ne fera que vous retenir dans le passé. Au lieu de cela, parlez d’autres choses avec d’autres personnes. Garder l’accent sur le passé créera un cycle de doute, d’inquiétude et de rumination. Ça n’a pas marché. C’est un fait. Il n’y pas de retour en arrière. Si votre ex-partenaire vous veut toujours, il /elle vous contactera.

Que cette expérience ne ruine pas votre vision de l’amour

Peut-être que votre ex-partenaire était une personne agréable, une personne attirante, ou une personne intelligente, mais cela ne signifie pas qu’elle est la bonne personne pour vous. Juste parce qu’une chose n’a pas fonctionné ne signifie pas que vous êtes condamné pour la vie et que l’amour ne frappera plus jamais à votre porte.