Recette d’une tarte au chocolat avec du caramel salé fondant à l’intérieur.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Pour certaines personnes et surtout les enfants, la tarte au chocolat reste toujours un vrai délice. Or, il existe plusieurs façons de la fabriquer à la maison. Nous allons voir ensemble la recette pour concevoir une bonne tarte au chocolat à la perfection.

Comme dans chaque recette, le choix des ingrédients donne toujours un goût exquis à notre préparation.

Pour cette petite recette, nous allons vous donner tous les éléments utiles pour la tarte ainsi que le caramel. Nous allons alors commencer par la préparation de la croute de base.

Pour cela, nous aurons besoin d’un ¼ de tasse de farine, ¼ de tasse d’amandes en poudre, un quart de tasse de poudre de cacao et non sucré de préférence. À part, il faut ¼ de tasse de sucre, ¼ de cuillère à thé de sel, ½ tasse de beurre non salé coupé en cube. Et pour finaliser le tout, il vous faut une cuillère à thé d’extrait de vanille, un œuf et 2 cuillères à soupe d’eau glacée.

Par ailleurs, la fabrication du caramel nécessite aussi plusieurs éléments afin d’avoir un goût exquis. Dans ce cas, munissez-vous de 1 1/2 tasses de sucre, une moitié de tasse d’eau, une demi-tasse de crème 35 % et 5 cuillères à soupe de beurre non salé à part une cuillère à thé de sel. Et finalement, pour former la ganache au chocolat, une demi-tasse de crème 35 %, 120 grammes de chocolat haché et des cristaux de sel marin sont nécessaire.

Dans la préparation d’un plat, c’est toujours le mélange et la cuisson qui sont difficiles pour certains. Alors, pour faciliter la recette voilà les étapes à suivre dans la création de cette recette. Premièrement, nous allons faire la croûte pour recevoir notre chocolat dans la suite. Ainsi, les étapes sont les suivantes.

En premier, mélangez la farine avec les amandes moulues, le sucre, le sel et la poudre de cacao dans un récipient.

Ensuite, introduisez le beurre jusqu’à…

Ensuite, introduisez le beurre jusqu’à l’obtention de petites miettes. Ajoutez ensuite l’œuf et l’extrait de vanille.

Ajoutez un peu d’eau et mélangez bien le tout. Pour la solidification, enveloppez-la avec une pellicule de plastique avant de la mettre au réfrigérateur pendant une heure ou toute une nuit si besoin.

Ensuite, vous allez rouler la pâte sur un disque plus grand que l’assiette à tarte. Placez la pâte dans un moule à tarte graissée de 9 pouces et avant la cuisson, glacé le pendant 30 minutes. Pour la cuisson, déposez un papier parchemin en dessus et remplissez-la avec du riz, des haricots ou des poids de tartes.

Il ne reste plus qu’à le mettre dans un four à 350° pendant 15 minutes.

Pour la finaliser, enlevez les poids et le papier parchemin avant de le remettre au four 10 à 12 minutes de plus. Vous pouvez maintenant laisser refroidir avant de la défaire de l’assiette.

Pour le caramel, avec les ingrédients ci-dessus, vous allez commencer par placer le sucre et l’eau à l’intérieur d’une casserole réchauffée avec un feu moyen-vif. Laissez-le mélanger jusqu’à ce que l’on obtienne du sucre dissout.

Quand le sucre commence à prendre une couleur caramel, retirer la marmite du feu et rajouter la crème. Remettez le tout sur le feu pendant une ou deux minutes en la remuant avec une cuillère à bois jusqu’à l’obtention d’une matière lisse. Enlevez-la du feu et ajoutez le beurre et le sel.

Finalement, laissez refroidir avant de verser la croûte de chocolat. Pour une meilleure consistance, laissez le produit obtenu dans un réfrigérateur pendant 4 à 5 heures.

Pour finir la recette, il ne nous manque plus que la conception de la ganache au chocolat. Pour cela, il faut chauffer la crème dans une petite marmite sans la faire bouillir.

Dès qu’elle commence à frémir, retiré ce dernier et versez-la sur le chocolat haché. Prendre une minute pour le faire reposer et ensuite remuer le tout jusqu’à l’obtention de la consistance lisse. Mélangez-le maintenant avec le caramel et réfrigérez le tout pendant 2 à 3 heures avant de le servir.

Pour un résumé de la recette, voici une petite vidéo qui vous illustre tout les faits dans cet article.